Sainz Jr espère avoir convaincu Red Bull à Abu Dhabi

Lors de la première journée d'essais post-saison hier à Abu Dhabi, Carlos Sainz Jr était au volant de la Red Bull RB10

Lors de la première journée d'essais post-saison hier à Abu Dhabi, Carlos Sainz Jr était au volant de la Red Bull RB10. Un test qui était une récompense suite à son titre de champion en Formule Renault 3.5. Mais l'Espagnol avait surtout l'intention de démontrer son potentiel, alors qu'il vise le baquet Toro Rosso pour la saison prochaine.

"Pour moi c'était une incroyable journée, un jour auquel j'ai pensé depuis que j'ai commencé la saison de Formule Renault 3.5, sachant que c'était la récompense", a-t-il reconnu. "C'était donc en permanence dans mon esprit, et que ça se produise enfin était une sensation incroyable."

Sainz a bouclé une centaine de tours sans rencontrer le moindre incident, déroulant comme prévu le programme établi par l'équipe de Milton Keynes.

"Ça s'est très bien passé", se réjouit-il. "Évidemment, j'avais une référence avec les essais de Silverstone l'année dernière dans la RB9 et j'ai pu me construire peu à peu, car c'était une longue journée et j'ai fait 100 tours. Dès le premier tour je me suis senti à l'aise et comme chez moi, j'étais en mesure d'attaquer. Il n'y a pas eu de problèmes du tout même si c'était un programme important. La matinée était consacrée à l'obtention de données, mais l'après-midi j'ai pu attaquer un peu plus."

Sans trop s'avancer, le jeune espagnol est sorti relativement confiant de cette journée, certain d'avoir saisi une occasion d'infléchir la position de Red Bull en sa faveur. Néanmoins, il attend fébrilement la décision finale quant à l'identité du coéquipier de Max Verstapenn chez Toro Rosso en 2015.

"J'attends simplement leur décision. Je suis sûr qu'ils feront le bon choix et, bien sûr, j'aimerais que ce soit moi. On ne sait jamais ce qui peut se passer et je dois attendre. Je crois que ce test était important pour moi, pour qu'ils sachent le pas en avant que j'ai fait par rapport à l'année dernière, pour qu'ils me connaissent un peu mieux et qu'ils me choisissent, je l'espère."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités