Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz Jr - Je mérite plus la F1 que Verstappen

Carlos Sainz Junior, 20 ans, a d'ores et déjà fait savoir qu'il serait contraint de penser à une façon d'atteindre son objectif de montée en F1 sans Red Bull si une ascension n'était pas possible rapidement avec la filière lui ayant fait confiance jusqu'à présent dans les formules de promotion

Carlos Sainz Junior, 20 ans, a d'ores et déjà fait savoir qu'il serait contraint de penser à une façon d'atteindre son objectif de montée en F1 sans Red Bull si une ascension n'était pas possible rapidement avec la filière lui ayant fait confiance jusqu'à présent dans les formules de promotion.

Mais le Champion Formule Renault 3.5 sait qu'il dispose d'une solide chance de disposer du baquet Toro Rosso restant pour la saison 2015, même s'il est opposé à Jean-Eric Vergne et Alex Lynn pour ce poste convoité.

Quoi qu'il en soit, l'ambitieux Espagnol estime qu'il "mérite" sa chance dès l'an prochain, et rappelle que la firme a déjà pris la décision de faire monter un jeune ayant selon lui moins prouvé en piste. Verstappen a en effet été battu par le français Esteban Ocon cette année en F3 EuroSeries.

"Je pense que je mérite le baquet", annonce-t-il ainsi au quotidien espagnol Marca. "Et toute autre chose qu'un baquet à ce niveau m'ennuierait un petit peu. Max [Verstappen, promu en 2015] était troisième de son championnat, qui a été remporté par un autre débutant".

"Je suis à un niveau supérieur", insiste Sainz, au risque de paraître trop impatient et un poil arrogant. "Je suis le plus jeune de l'Histoire [à avoir remporté la FR3.5] et j'ai gagné avec un record de victoires et de meilleurs tours. Si Verstappen mérite cela, alors je le mérite encore plus".

Sainz pourrait quoi qu'il en soit bénéficier d'un coup de main interne bienvenu de Cepsa, l'important sponsor pétrolier espagnol de Toro Rosso, au moment du choix définitif.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sauber espère un sursaut salvateur dès Austin
Article suivant Prost - Spa a changé la lutte pour le titre mondial

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse