Sainz Jr - L'annonce de Verstappen avant moi ne signifie rien

Carlos Sainz Jr indique que le fait que Max Verstappen lui ait été préféré pour la première attribution de volant Toro Rosso n'a aucun impact maintenant qu'ils sont équipiers pour la saison 2015

Carlos Sainz Jr indique que le fait que Max Verstappen lui ait été préféré pour la première attribution de volant Toro Rosso n'a aucun impact maintenant qu'ils sont équipiers pour la saison 2015. Max Verstappen a été recruté par Toro Rosso seulement quelques jours après avoir rejoint le programme Red Bull, passant devant des pilotes de longue date du programme, comme le pilote espagnol, qui avait alors avoué mal vivre la situation.

Mais le départ de Sebastian Vettel pour Ferrari et la nomination de Daniil Kvyat à sa place ont laissé vacante une place au sein de l'équipe italienne.

Une place occupée depuis vendredi par Carlos Sainz Jr

. Avant même d'avoir disputé la moindre course avec Toro Rosso, l'Espagnol souligne que les deux pilotes Toro Rosso sont maintenant sur un pied d'égalité en vue d'un possible baquet Red Bull Racing dans le futur.

"Red Bull met la même pression sur nous deux pour que l'on fasse un bon travail", explique Sainz Jr. "Le simple fait qu'il a été annoncé d'abord ne signifie rien. En mars, nous partirons tous les deux de zéro et c'est pourquoi je vais devoir faire mieux que lui dès la première course, et essayer de plus surprendre les patrons que lui. C'est l'objectif".

Outre la compétition entre les deux jeunes pilotes, Carlos Sainz Jr veut être clair concernant leur relation, qui est bonne jusqu'à présent.

"Je l'ai rencontré dimanche à Abu Dhabi et nous avons parlé pendant une heure et ça s'est bien passé, mieux que vous pouvez l'imaginer parce qu'il n'y avait aucune tension. Nous avons tous les deux beaucoup à apprendre pour développer la voiture pendant l'année, et aussi pour essayer de nous battre, ce qui sera la partie la plus amusante".

L'Espagnol est reconnaissant envers le Dr Helmut Marko, chef du programme junior de Red Bull, qui a appuyé sa candidature en F1. Il souhaite maintenant récompenser la confiance de ce dernier.

"Je lui ai dit que j'étais très reconnaissant et qu'il peut être serein parce qu'il a pris la bonne décision et je ne vais pas le laisser tomber", déclare Sainz Jr.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Sebastian Vettel , Carlos Sainz Jr. , Daniil Kvyat , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités