Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz - Kvyat mérite son baquet chez Toro Rosso

Le duo de pilotes restera inchangé au sein de l'écurie italienne l'année prochaine, pour la plus grande satisfaction de Carlos Sainz.

Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso avec Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso

Photo de: XPB Images

Formule 1 2017

La saison 2017 de Formule 1 promet un changement radical du sport, avec de nouvelles voitures, beaucoup plus rapides, des pneus plus larges et de nouveaux jeunes pilotes prometteurs. Suivez l'intégralité de la saison grâce à nos spécialistes, nos photos, nos vidéos et nos animations, de Giorgio Piola !

Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso, dans le parc fermé après les qualifications
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR11
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso

L’année prochaine, Carlos Sainz fera de nouveau équipe chez Toro Rosso avec Daniil Kvyat, confirmé ce week-end par Red Bull alors que sa place paraissait menacée, notamment avec un Pierre Gasly prêt à saisir l'opportunité. Pour le pilote espagnol, il s’agit d’une décision qu’il accueille avec satisfaction.

"Je dois évidemment respecter la décision de Red Bull, et je suis bien sûr heureux", a confié Sainz. "C’est un gars que je connais depuis notre très jeune âge. Nous avons couru ensemble dans presque chaque catégorie, et je suis heureux pour lui. Il mérite ce baquet pour l’année prochaine, et je le respecte beaucoup en tant que pilote."

Alors que Franz Tost se réjouit de la stabilité de son line-up à l’orée d’une saison qui verra de grands changements techniques intervenir sur le plan réglementaire, Sainz partage ce point de vue. L’Espagnol est convaincu que le duo qu’il forme avec Kvyat permettra de faire avancer l’équipe dans le bon sens.

"Il est plus expérimenté que moi", rappelle-t-il d’ailleurs. "Cette année et demi chez Red Bull l’a beaucoup aidé pour voir comment travaille un top team, et je crois qu’il apporte un peu plus d’expérience que moi, et je suis convaincu que nous permettront à l’équipe d’aller de l’avant."

Quant à la collaboration avec son coéquipier, elle ne le préoccupe pas. Sainz précise que l’entente est bonne, et que la relation entre les deux pilotes est positive.

"Nous avons mûri avec les années, et je crois que notre relation est devenue meilleure", estime-t-il. "Évidemment, quand on se bat pour obtenir un baquet en Formule 1, c’est un peu plus difficile, mais maintenant que nous avons tous les deux 22 ans, je crois que nous avons appris comment évaluer l’autre et avoir le respect mutuel, et voir à quel point cette longue aventure pour arriver ici est difficile."

Article précédent Williams considère qu'Alonso a "utilisé Massa comme un frein"
Article suivant Gasly - "Je ne comprends pas vraiment" la décision de Red Bull

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse