Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL3 dans
14 Heures
:
58 Minutes
:
08 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
13 jours

Sainz "en haut de la liste" des options de McLaren pour 2019

partages
commentaires
Sainz "en haut de la liste" des options de McLaren pour 2019
Par :
Co-auteur: Adam Cooper
5 août 2018 à 10:17

Carlos Sainz serait haut sur la liste des options de McLaren pour la saison prochaine s’il s'avérait qu'il était libre, a expliqué Zak Brown.

McLaren n’a encore confirmé aucun de ses pilotes pour la saison 2019 de F1, Fernando Alonso réfléchissant à la possibilité de poursuivre sa carrière en Grand Prix et Stoffel Vandoorne ayant connu une première moitié de saison difficile.

Sainz, qui appartient à Red Bull, pourrait quant à lui être sur le marché, après une saison 2018 en prêt chez Renault. L’Espagnol pourrait en effet ne pas souhaiter revenir au sein de la filière autrichienne. La marque détient bien une option sur lui qui court jusqu’au 30 septembre et le récent départ de Daniel Ricciardo a libéré une opportunité au sein de l’écurie-mère, cependant le fils du Champion du monde des rallyes se retrouve visiblement confronté à la concurrence de Pierre Gasly pour le poste.

Lire aussi :

S’exprimant avant l’annonce de l’arrivée Ricciardo chez Renault, le PDG de McLaren, Zak Brown, avait qualifié Sainz d’option attrayante. "Nous pensons que Carlos est un excellent pilote. Bien sûr, Carlos est potentiellement sur le marché, nous ne savons pas exactement sa situation chez Renault et Red Bull, mais il est assurément quelqu’un, quand vous vous penchez sur la shortlist des pilotes, que l’on envisage de mettre dans une voiture de course. S’il était libre et si nous avions un baquet, il serait assurément en haut de la liste."

Si McLaren ne pouvait ou ne voulait pas recruter Sainz, il est attendu que Vandoorne ou le pilote de réserve Lando Norris soit aligné aux côtés d’Alonso. En revanche, ce que McLaren ferait en cas de retraite du double Champion du monde n’est pas connu.

"Nous avons un accord à long terme avec Stoffel et Fernando, mais comme vous pouvez l’imaginer, dans ces contrats, il y a une variété d’éléments. Au final, nous prendrons notre décision sur les pilotes quand nous serons prêts. Je prévois que ce sera un certain temps après la trêve estivale. Nous sommes toujours dans un processus d'examen, d'analyse de ce qui constituerait la meilleure combinaison pour que McLaren aille de l'avant. Stoffel fait clairement partie de cet ensemble de considérations."

Article suivant
Vettel : Ferrari a encore "beaucoup de potentiel à libérer"

Article précédent

Vettel : Ferrari a encore "beaucoup de potentiel à libérer"

Article suivant

Toro Rosso : "Gasly est devenu un pilote très mûr"

Toro Rosso : "Gasly est devenu un pilote très mûr"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz Jr. Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Scott Mitchell