Sainz : "Merci à McLaren de m'avoir donné une voiture si fiable"

partages
commentaires
Sainz :
Par : Benjamin Vinel
28 nov. 2018 à 17:38

Carlos Sainz ne pouvait probablement pas rêver d'une meilleure première journée d'essais chez McLaren. L'Espagnol a parcouru 150 tours du Circuit de Yas Marina, avec le cinquième temps à la clé.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33
Carlos Sainz Jr., pose avec les couleurs McLaren
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33
Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33 derrière la main d'un mécanicien

Carlos Sainz Jr. a donc eu tout le loisir de se familiariser avec sa nouvelle équipe, alors que l'ancien pilote Toro Rosso et Renault pilotait la MCL33 sur 833 kilomètres à Abu Dhabi. Rappelons que ces essais avaient pour but de tester les pneumatiques 2019 de la gamme Pirelli et de les comparer à ceux utilisés lors de la campagne qui vient de s'achever.

"Prendre la piste pour mon premier jour en tant que pilote McLaren, c'est un rêve qui s'est réalisé", déclare Sainz, qui remplace son héros d'enfance Fernando Alonso à Woking. "Quand j'ai enfin fini mon premier relais, la sensation était extrêmement bonne, et je dois dire que la journée a été très simple."

Lire aussi:

"Du premier au 150e tour, j'ai toujours pris du plaisir. La sensation était bonne et nous avons pu conclure la saison de la meilleure façon possible. Dès que je suis sorti du garage, je me suis senti à l'aise dans la voiture. Bien sûr, il y a forcément des détails à améliorer et des nouveautés auxquelles s'adapter, comme le baquet et le style de pilotage, mais dès le premier tour, j'ai pu passer du temps à m'adapter et à apprendre à connaître tous les nouveaux boutons et procédures. C'était génial."

La priorité de Sainz sera désormais de poursuivre son intégration tout juste entamée au sein de la légendaire écurie britannique. Cette dernière accueille deux nouveaux titulaires pour l'an prochain : le pilote de réserve Lando Norris, vice-Champion de Formule 2, a été promu à la place de Stoffel Vandoorne.

"Ces derniers jours ont été intenses après la dernière course, passés à apprendre beaucoup de noms et à comprendre comment la voiture fonctionne. J'ai hâte de passer davantage de temps à l'usine cet hiver pour faire plus ample connaissance avec l'équipe et me préparer du mieux possible pour 2019", conclut Sainz. 

 
Article suivant
Leclerc : "J'attendais ce jour depuis longtemps"

Article précédent

Leclerc : "J'attendais ce jour depuis longtemps"

Article suivant

Quel avenir chez Renault pour Hubert après le titre GP3 ?

Quel avenir chez Renault pour Hubert après le titre GP3 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais de novembre à Abu Dhabi
Auteur Benjamin Vinel