Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz et Norris au volant de F3 à Silverstone

Afin de retrouver le rythme, Carlos Sainz et Lando Norris sont actuellement à Silverstone où ils parcourent le tracé britannique au volant de F3.

À un peu plus de deux semaines du premier Grand Prix de la saison 2020 de F1, en Autriche, les équipes multiplient les occasions de faire rouler leurs pilotes pour retrouver le rythme, plus de trois mois après les derniers essais hivernaux à Barcelone. Avec le report ou l'annulation des dix premières épreuves initialement programmées cette année en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures prises par les autorités pour tenter de lutter contre, les circuits et les usines ont longtemps été fermés empêchant, de fait, tout travail d'entraînement.

L'allègement de ces mesures depuis plusieurs semaines en Europe a permis à un certain nombre de structures de pouvoir effectuer un roulage minimum, que ce soit pour redonner du rythme aux pilotes, pour s'habituer aux nouveaux protocoles qui seront mis en place dès le 3 juillet pour la tenue des courses en période de coronavirus ou encore pour effectuer un shakedown plus ou moins basique. Ainsi, Mercedes et Renault ont par exemple utilisé leur monoplace 2018 pour offrir à leurs pilotes un roulage quasi illimité sur deux journées, respectivement à Silverstone et au Red Bull Ring, alors que Racing Point et Ferrari ont utilisé la voiture 2020 pour un roulage plus limité.

Lire aussi :

Du côté de McLaren, il a rapidement été clair que l'utilisation d'une F1, ancienne ou actuelle, allait être compliquée. En effet, avec la quarantaine de 14 jours imposée aux voyageurs entrant sur le territoire britannique, il était très difficile d'espérer pouvoir faire venir du personnel depuis l'usine moteur de Renault, à Viry-Châtillon, pour faire fonctionner l'unité de puissance des voitures de Woking. 

Toutefois, dans le but de ne pas les laisser sans un roulage en monoplace avant la rentrée, l'écurie a organisé un test avec ses deux pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris, au volant de F3 de l'équipe Carlin sur le tracé de Silverstone. La pluie à accueilli les deux hommes, comme le montre la vidéo postée par l'écurie ci-dessus. Le 3 juin dernier, Norris avait déjà roulé au volant d'une F3 sur le circuit du Northamptonshire.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leclerc a piloté la Ferrari SF1000 dans les rues de Maranello
Article suivant Marko et Hamilton : les dessous d'une fake news

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse