Sainz pénalisé après son accrochage avec Stroll

partages
commentaires
Sainz pénalisé après son accrochage avec Stroll
Par : Fabien Gaillard
16 avr. 2017 à 18:11

Suite à l'incident lors duquel Carlos Sainz et Lance Stroll se sont accrochés dans le 13e des 57 tours du Grand Prix de Bahreïn, l'Espagnol a été pénalisé par les commissaires de course.

Le pilote Toro Rosso sortait des stands quand, alors que Stroll était engagé dans le premier virage, il est allé couper la trajectoire du pilote Williams, entraînant une collision et l'abandon des deux monoplaces.

Les commissaires ont eu à traiter de cet accrochage et, comme les images le laissaient penser, c'est bien la responsabilité de Sainz qui a été mise en cause. Il a écopé de trois places de pénalité sur la grille du prochain Grand Prix, qui se déroulera en Russie du 28 au 30 avril prochains. Il est aussi crédité de deux points de pénalité supplémentaires sur sa Super Licence, ce qui porte son total à sept sur les 12 derniers mois.

"Les preuves vidéo ont montré que la voiture 18 [Stroll] était sur une trajectoire de course normale, que la voiture 55 [Sainz] a quitté les stands et a fait une tentative très optimiste de passer la voiture 18 dans le virage. Les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture 55 était principalement responsable d'avoir causé une collision, en infraction avec l’Article 27.4 du Règlement Sportif de la Formule 1", peut-on ainsi lire dans la décision.

Prochain article Formule 1
McLaren : "Avec une bonne voiture, Alonso restera"

Previous article

McLaren : "Avec une bonne voiture, Alonso restera"

Next article

Marchionne : "Enfin une voiture compétitive" chez Ferrari

Marchionne : "Enfin une voiture compétitive" chez Ferrari

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Catégorie Course
Lieu Bahrain International Circuit
Pilotes Carlos Sainz Jr. Shop Now , Lance Stroll
Équipes Toro Rosso , Williams
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités