Sainz persuadé que la McLaren MP4-30 va bientôt surprendre

Si l'écurie Toro Rosso compte 12 points à son compteur en quatre courses, celui-ci devrait être plus important encore sans les nombreux problèmes de fiabilité rencontrés avec l'unité de puissance Renault. Max Verstappen a notamment abandonné à deux reprises alors qu'il se trouvait en position de marquer des points, à Melbourne et Shanghai.

Des points extrêmement importants à prendre en ce début de saison en vue du championnat constructeurs, alors que la machine McLaren-Honda ne s'est pas encore montrée redoutable. L'écurie de Woking a promis un gros pas en avant lors du retour en Europe, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne dans deux semaines.

Une concept aérodynamique à fort potentiel

De sa position de pilote Toro Rosso, Carlos Sainz Jr. croit en ce réveil et pense que McLaren ne tardera pas à dépasser son équipe si tous les éléments fonctionnent, notamment du côté du V6 Honda. Le pilote espagnol est de ceux qui considèrent la MP4-30 comme une monoplace dotée d'un véritable concept global, capable de se montrer très performant en matière d'aéro une fois que l'ensemble du package sera optimisé.

Je les ai suivis pendant les essais, et dans les virages je ne pouvais pas les rattraper.

Carlos Sainz

"Au regard de leur véritable rythme, ils ont clairement fait un autre pas en avant", note Sainz après le dernier Grand Prix à Bahreïn, où Fernando Alonso a pris la 11e place. "Je crois qu'ils ont une magnifique voiture avec beaucoup d'appui. Ils ont juste besoin de cette vitesse de pointe, dont nous avons besoin nous aussi, pour faire la différence. Je peux les voir se battre désormais pour le Top 10."

Le jeune rookie souligne notamment le comportement très équilibré de la McLaren dans les courbes, autant sur un circuit comme Melbourne que dans les courbes à haute vitesse de Sepang.

"Je les ai suivis pendant les essais, à Melbourne et en Malaisie, et dans les virages je ne pouvais pas les rattraper", raconte-t-il. "On peut clairement voir qu'ils ont une voiture extrêmement bien équilibrée et qui a beaucoup de potentiel. Cela ne me surprendrait pas si, en disposant de 80cv de plus, ils peuvent soudainement se retrouver devant nous et même à l'avant." 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr. , Max Verstappen
Type d'article Actualités
Tags aero, mclaren, mp4-30