Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz se sent "puissant" dans son rôle de leader McLaren

Carlos Sainz a déclaré qu'il ressentait de la "puissance" et non de l'intimidation dans le fait de savoir que McLaren compterait sur lui pour mener l'écurie lors de la saison 2019 de F1.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

L'Espagnol possédant bien plus d'expérience que le rookie Lando Norris, il sait que la structure va plus compter sur lui pour donner une direction. Mais, plutôt que d'être inquiet face aux responsabilités supplémentaires qu'il aura l'an prochain, il a déclaré qu'il s'agissait de quelque chose d'excitant et de stimulant.

"C'est une bonne sensation, d'une certaine manière c'est de la puissance", a-t-il expliqué, quand Motorsport.com l'a interrogé sur ce qu'il ressentait au sujet de son nouveau rôle. "Je vais clairement arriver chez McLaren dans ma cinquième année de Formule 1. J'ai connu deux équipes, et les World Series sont toujours récents dans mon esprit."

Lire aussi :

"Donc je m'avance avec cette confiance et beaucoup de connaissance. Quand vous travaillez avec deux équipes différentes, avec des caractéristiques très différentes d'équilibre de voiture, de réglages, comme c'était le cas chez Toro Rosso et Renault, je pense que j'ai connu deux extrêmes en termes d'équilibre de voiture."

"En raison de cela, je vais dans cette équipe avec beaucoup de connaissance et je veux également être leader, et suivre une direction avec eux qui est avec un peu de chance bonne."

Sainz a connu une saison relativement compliquée chez Renault, avec des problèmes d'instabilité qui l'ont gêné en qualifications. Mais malgré le fait qu'il n'ait jamais trouvé de solution, il pense que les efforts faits dans l'expérimentation au niveau des réglages l'ont aidé à parfaire sa compréhension de la monoplace.

"J'ai beaucoup appris", a déclaré l'Espagnol. "J'ai emprunté des routes très différentes sur le plan des réglages pour essayer d'optimiser cette voiture [en 2018]. Donc cette année aussi, j'ai été pris dans des courses tout en essayant d'expérimenter pour essayer de trouver quelque chose de plus."

"L'année a donc été très instructive pour moi, car j'ai vraiment essayé d'améliorer la voiture que j'avais. Je pense que j'ai fait beaucoup de progrès dans ce sens aussi. Ce sera une bonne expérience pour moi et pour McLaren à l'avenir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen sera "virulent" avec Honda comme avec Renault
Article suivant Ecclestone a envisagé de racheter Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse