Sainz - "Red Bull n'est pas la cible de Toro Rosso"

Après deux Grand Prix, l'écurie Toro Rosso devance sa grande sœur Red Bull Racing au classement des constructeurs. Pour autant, Carlos Sainz ne s'attend pas à ce que son équipe tienne la dragée haute aux voitures de Ricciardo et Kvyat durant très longtemps. Pour Toro Rosso, l'objectif est ailleurs.

L'équipe de Faenza pointe actuellement à la cinquième place du championnat. Grâce aux performances de Sainz et Verstappen en Australie puis en Malaisie, elle possède un point d'avance sur Red Bull.

"Red Bull a connu plus de problèmes que prévu, surtout en Malaisie," affirme Sainz. "Ils auraient probablement dû faire mieux et figurer devant nous au classement. C'est un peu comme McLaren également, qui n'est pas à sa place. Ces équipes devraient être devant, nous profitons simplement de l'opportunité qui nous est donnée de bien figurer."

"Le véritable combat se situe entre Sauber, Lotus et nous," poursuit-il. "Red Bull est également en bataille avec nous à l'heure actuelle mais cela ne devrait pas durer."

La cible ambitieuse : Williams

Mis à part Lotus et Sauber, Toro Rosso pourrait également avoir pour objectif de se battre avec Williams, surtout si Renault venait à leur permettre d'obtenir une meilleure pointe de vitesse.

"La voiture est très agréable à piloter, mais nous ne sommes qu'en début de saison," insiste le pilote espagnol. "Nous essayons d'en profiter pour marquer le plus de points possible, comme l'a fait Force India l'an dernier par exemple. Pour l'instant, notre point fort semble être la motricité dans les virages."

"En termes d'appuis et de vitesse en courbe, nous sommes actuellement au niveau de Williams. Nous pourrions nous battre avec eux si nous avions plus de vitesse de pointe, j'espère que cela viendra en cours de saison!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Preview
Tags carlos sainz jr, red bull, toro rosso, williams