Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sainz relégué en fond de grille pour le GP d'Autriche

Touché par une pénalité moteur, Carlos Sainz devra s'élancer depuis le fond de la grille de départ dimanche, quelle que soit sa performance en qualifications.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Carlos Sainz sera contraint de s'élancer depuis le fond de la grille de départ pour le Grand Prix d'Autriche, suite à un changement complet de son unité de puissance. Le bloc Renault a été remplacé par McLaren avant la première séance d'essais libres, permettant ainsi au pilote espagnol de bénéficier de la spécification B du moteur, introduite la semaine dernière en France. 

Les six nouveaux éléments montés sur la monoplace de Sainz le placent hors des quotas définis pour la saison, notamment suite à la défaillance qu'il avait rencontrée dès le premier Grand Prix en Australie. Par conséquent, celui qui occupe actuellement la septième place du championnat sera relégué en fond de grille dimanche, quel que soit son résultat à l'issue des qualifications. 

Lire aussi :

Rappelons que Sainz ne sera pas le seul pénalisé sur la grille ce week-end, puisque ce sera également le cas d'Alexander Albon. Le pilote Toro Rosso utilise désormais la spécification 3 du moteur Honda, avec un nouveau V6, un nouvel MGU-K, un nouvel MGU-H et un nouveau turbo. Dans l'état actuel des choses, il écopera d'une pénalité de 15 places et se trouvera ainsi devant la McLaren de Sainz, dans tous les cas de figure. 

Suite à l'alerte moteur de ce matin, Valtteri Bottas a recours à un nouvel MGU-K mais ce changement n'entraîne aucune sanction puisque le Finlandais est encore dans les quotas. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dan Ticktum écarté du Red Bull Junior Team
Article suivant EL1 - Hamilton en tête, les ailerons avant pas à la fête

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse