Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault a désormais le moteur qu'il aurait fallu avoir "il y a 2 ans"

Pour Carlos Sainz (McLaren), le moteur 2019 de Renault permet de se battre en piste et représente la progression qu'il fallait "il y a deux ans".

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Sur les quatre saisons disputées par Carlos Sainz en Formule 1, une seule n'a pas été réalisée avec un moteur Renault (il disposait d'un bloc Ferrari en 2016). L'Espagnol a même été pilote de l'écurie d'usine du constructeur français en 2017 et 2018. Désormais chez McLaren, il est de nouveau propulsé par une unité de puissance frappée du losange.

Dans le même temps, l'ancien employeur de Sainz, Red Bull, a fait le choix d'équiper sa structure principale de moteurs Honda, mettant au passage fin à une collaboration de 12 saisons consécutives avec Renault. Le manque de progrès du motoriste, et notamment en qualifications, a été un facteur important de ce divorce.

Lire aussi :

En Australie, toutefois, les performances encourageantes en qualifications ont fait dire à Sainz qu'il avait "ressenti un changement" dans la compétitivité du moteur Renault. "Je sens un pas dans la bonne direction. Je pense toujours que nous sommes un peu derrière les moteurs Ferrari et Mercedes, mais on dirait vraiment que nous avons quelque chose pour nous battre, enfin."

"J'ai fait quatre années en Formule 1, toutes avec 10 km/h de moins dans toutes les lignes droites. Donc, finalement, se rendre à Melbourne et être à seulement 2 ou 3 km/h des équipes de pointe est un scénario vraiment, vraiment encourageant. Ils semblent avoir des idées claires sur la façon de développer le moteur pendant l'année donc nous avons également une impression positive. Je féliciterais Renault en ce sens parce qu'il semble enfin qu'ils aient fait le pas en avant dont nous avions besoin il y a deux ans."

Sainz a abandonné lors du GP d'Australie, suite à ce qui semblait être un problème de MGU-K. Il a indiqué que Renault avait déjà souffert d'un même problème lors des essais de Barcelone, mais le constructeur n'a pas fait de commentaire sur le sujet. "J'ai confiance en Renault, ils ont progressé, donc j'espère que nous allons pouvoir continuer d'attaquer", a tout de même déclaré Sainz après la course australienne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'avenir du GP de Miami décidé la semaine prochaine
Article suivant Quelle est la consommation moyenne d'une Formule 1 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse