Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz ne craint pas la rivalité avec Norris chez McLaren

Carlos Sainz ne s'attend pas à ce que sa relation avec son nouvel équipier Lando Norris soit aussi agitée que celle qu'il a connu chez Toro Rosso avec Max Verstappen au début de sa carrière en Formule 1.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL33

Jerry Andre / Motorsport Images

L'Espagnol et le Néerlandais, alors rookies, ont connu des moments tendus pendant leur première saison en Formule 1, car ils savaient que le vainqueur de leur bataille serait probablement promu au sein de l'écurie Red Bull. Même si peu de choses ont séparé les deux hommes au niveau du rythme, c'est Verstappen qui a finalement hérité de la place en équipe première, remportant au passage sa première victoire dès sa première sortie avec RBR lors du Grand Prix d'Espagne 2016.

Sainz, qui a également connu des luttes au couteau avec son autre équipier Toro Rosso Daniil Kvyat, a finalement été prêté à Renault, à partir du GP des États-Unis 2017, et va désormais s'établir chez McLaren en tant qu'équipier de Lando Norris en 2019.

Lire aussi :

Bien que ce dernier arrive en F1 avec la soif de prouver sa valeur après une campagne de F2 qui n'aura pas comblé ses attentes, Sainz pense qu'il y aura peu de tension avec le jeune Britannique. Quand il lui a été demandé s'ils s'entendraient bien, le #55 de répondre : "Par rapport à Toro Rosso, bien sûr. Je m'attends à avoir une situation très similaire à celle avec Nico [Hülkenberg] chez Renault."

"Évidemment, Nico était [chez Renault] avant moi, depuis un an, et en arrivant chez McLaren la même année avec Lando, avec de mon côté probablement bien plus d'expérience, nous partons tous les deux de zéro. Je pense que ça va nous permettre de prendre un nouveau départ, nous deux, de la même façon. Bien sûr, je vais saisir la chance de mener l'équipe au début de la saison avec l'expérience que j'ai, surtout avec Lando qui va commencer à en accumuler, mais ça va clairement être un nouveau départ pour McLaren."

"Je suis sûr que ça va être très similaire à ce que c'était chez Renault. J'ai eu une très bonne relation avec Nico, nous avons tous les deux été vraiment corrects en piste, nous avons tous les deux tiré l'équipe vers le haut et le fait que nous soyons si proches lors de chaque séance de qualifications a aidé l'équipe à inscrire beaucoup de points le dimanche. Avec un peu de chance, ce sera la même chose chez McLaren et nous allons nous amuser."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan 2018 - Leclerc les a tous conquis, même Ferrari !
Article suivant Villeneuve : "Personne ne veut voir de courses de voitures électriques"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse