Sainz s'apprête à découvrir le Circuit Gilles Villeneuve

Débutant en F1 cette saison, Carlos Sainz Jr. va disputer sa toute première course sur le tracé de Montréal dimanche prochain, à l'occasion du Grand Prix du Canada. Le jeune espagnol explique s'être rendu sur l'Île Notre-Dame l'an dernier afin d'y observer les F1 en action.

"Ce sera en effet une toute nouvelle piste pour moi," explique le pilote Toro Rosso. "C'est un circuit semi-urbain et donc il ne faut pas perdre de vue que les murs restent proches sur les côtés."

"Je me suis rendu à Montréal l'an dernier pour y voir le Grand Prix. J'ai aussi beaucoup apprécié la ville, puis le circuit me paraît très intéressant. Je suis impatient de vivre là-bas ma première expérience en tant que pilote."

Sainz espère s'amuser là-bas mais se méfie du comportement des pneumatiques, après que les équipes ont eu du mal à apprivoiser les gommes supertendres à Monaco.

"Je crois que nous aurons quelques opportunités de dépassement à Montréal. Les supertendres seront à nouveau au rendez-vous et je m'attends à une dégradation très important, ce pourrait être difficile à gérer pour nous pilotes."

Auteur d'un début de saison très honorable, Sainz aura à cœur de se montrer au Canada, sans perdre de vue pour autant qu'il se doit d'apprendre avant tout sur un tracé qui lui est encore inconnu à ce jour.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Preview
Tags canada, carlos sainz, debutant, montreal, preview, rookie, toro rosso