Sainz Sr : "Le meilleur moment pour Carlos"

Carlos Sainz Sr n’a bien évidemment pas manqué une miette des débuts officiels de Carlos Jr au volant de la Toro Rosso, à l’occasion du premier jour des tests de Jerez

Carlos Sainz Sr n’a bien évidemment pas manqué une miette des débuts officiels de Carlos Jr au volant de la Toro Rosso, à l’occasion du premier jour des tests de Jerez.

Le double Champion du Monde des rallyes, actuel pilote Peugeot en rallye-raid, estime que son fils arrive en Formule 1 au meilleur moment, et au meilleur endroit.

La titularisation de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso pour 2015 a moins créé la polémique que celle de son équipier Max Verstappen (17 ans). Pour autant, le jeune Espagnol a battu un record l’an passé en devenant le plus jeune pilote sacré en Formule Renault 3.5. Son père, Carlos Sainz Sr, a bien évidemment suivi de près sa progression en monoplace au cours de ces cinq dernières saisons, et n’a pas caché son enthousiasme dimanche à Jerez à l’issue de la première journée des tests collectifs de présaison.

"Je suis évidemment fier et heureux", a déclaré Carlos Sainz Sr, installé chez Toro Tosso avec ToileF1. "Le rêve de Carlos est devenu réalité cette saison, et on regarde comment il progresse et comment il évolue. Il est dans une équipe qui est réputée pour apprendre aux jeunes pilotes à devenir des pilotes de Formule 1 et progresser rapidement.

Les deux pilotes alignés par Toro Rosso cette année sont jeunes et prometteurs. Je suis certain qu’ils vont progresser rapidement, en tout cas Toro Rosso est la meilleure équipe pour apprendre".

**

**

Ouvrir grand les yeux

"Pour Carlos, c’est le meilleur moment pour arriver en Formule 1", poursuit le Madrilène. "Il a été sacré l’an passé en Formule Renault 3.5 et maintenant il est en Formule 1, ce qui est différent".

Sainz se garde bien d'être un père encombrant et espère même dévier la conversation vers d'autres sujets que la F1 dès que possible. Mais l'instinct paternel revient au galop et une dernière recommandation prévaut :

"Il doit ouvrir grand les yeux, écouter attentivement les conseils que vont lui donner son équipe et notamment ses ingénieurs, surtout lors de ces cinq jours dont il disposera avant la première course".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités