Sainz - Toro Rosso va poursuivre sur sa lancée

Malgré un arrêt au stand qui a posé problème, Carlos Sainz a pu terminer le Grand Prix d’Australie en neuvième position et ainsi inscrire ses premiers points en Formule 1. Le jeune espagnol avait pourtant concédé plus de 30 secondes lors de l’arrêt manqué, ce qui le rend particulièrement optimiste pour la suite des événements.

"J’ai appris énormément à Melbourne," affirme Sainz. "J’ai vécu 58 tours sans aucune relâche et j’ai donné tout ce que j’avais pour inscrire mes premiers points. Nous devons être positifs à présent car je pense que nous pouvons poursuivre sur cette lancée et à nouveau inscrire des points en Malaisie."

En Australie, c’est le remplacement du pneu arrière gauche qui a posé problème au stand. Une situation extrêmement frustrante pour le pilote mais aussi pour son équipe.

"C’était un moment difficile, pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe. Nous étions dans une très bonne position, devant la Red Bull. C’était notre objectif à ce moment-là mais cet arrêt a tout changé. Nous avons ensuite dû lutter contre notre consommation d’essence et ce fut contraignant pour moi, car je ne pouvais pas y aller à fond, je devais faire attention à cela."

Carlos Sainz avait également été au contact dans le premier virage mais le pilote Toro Rosso en tire les leçons : "C’est regrettable car j’avais réalisé un bon départ. J’ai peut-être été trop optimiste dans le premier virage mais la leçon est apprise maintenant, je tourne la page et je vais de l’avant."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags australie, carlos sainz, malaisie, red bull, toro rosso