Salo : "Kimi peut remporter un second titre"

Mika Salo estime que Kimi Räikkönen a prouvé en ce début de saison avoir encore ce qu’il faut pour s’imposer au sommet et remporter un nouveau titre mondial, en dépit d’une orientation de carrière hors-F1 de deux saisons

Mika Salo estime que Kimi Räikkönen a prouvé en ce début de saison avoir encore ce qu’il faut pour s’imposer au sommet et remporter un nouveau titre mondial, en dépit d’une orientation de carrière hors-F1 de deux saisons.

Pour sa quatrième course depuis son retour, Iceman est passé proche de la victoire à Bahreïn, terminant à la seconde position derrière Vettel, et après avoir menacé celui-ci de très près lors d’une unique tentative de dépassement en fin de course.

L’équipe la plus consistente a été Lotus”, analyse Salo après les premières manches extra-européennes. “Ils ont été rapides sur chaque circuit, jusqu’à présent. En ce sens, Kimi semble très bon. Je ne l’exclurais pas du tout de la bataille jusqu’en toute fin pour le championnat si Lotus est capable de maintenir le rythme de développement”.

Après le GP de Bahreïn, Räikkönen s’était autorisé à se montrer publiquement un poil déçu par se seconde position, conscient du fait que la victoire n’était pas passée loin. Le Finlandais évolue actuellement à seulement 19 unités de Sebastian Vettel, leader du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Mika Salo , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités