Sans travaux, Interlagos aurait dit adieu à la F1

Le mois prochain, les pilotes découvriront un circuit d'Interlagos dont l'asphalte a été entièrement refait à neuf

Le mois prochain, les pilotes découvriront un circuit d'Interlagos dont l'asphalte a été entièrement refait à neuf. Cette rénovation s'inscrit dans le cadre d'un large projet chiffré à plusieurs dizaines de millions d'euros, dont la deuxième phase sera effective en 2015. L'année prochaine, un paddock totalement neuf et de nouvelles infrastructures permettront d'accueillir la Formule 1 à Sao Paulo.

Alors que les travaux pour l'édition 2014 touchent à leur fin, le maire de Sao Paulo a rappelé à quel point il était déterminant et crucial d'avoir mené à bien ce projet. Fernando Haddad a ainsi évoqué le risque réel de voir l'épreuve disparaître si rien n'avait été fait.

"S'il n'y avait pas cela, nous serions dans une situation très délicate et face à un sérieux risque de perdre la course pour une autre ville", a-t-il confié à l'agence EFE, avant d'ajouter dans la presse brésilienne : "C'est la plus grosse rénovation depuis 1990 car nous courions le risque de perdre la F1 pour une autre ville d'Amérique Latine, comme Buenos Aires. […] Nous étions dans une période délicate car le circuit est adoré par les pilotes et les équipes, mais il y avait un décalage technologique."

Le re-surfaçage complet du circuit d'Interlagos a débuté le 15 juillet dernier, y compris au niveau de la voie des stands. Cette donnée sera très importante sur le plan sportif, avec une réelle incidence sur le niveau d'adhérence.

Certains pilotes comme Felipe Massa s'en sont déjà inquiétés

, surpris par le choix de gommes de Pirelli pour le Grand Prix du Brésil.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Type d'article Actualités