Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Comment parler de santé mentale rend la F1 plus saine
Prime
Formule 1 Analyse

Comment parler de santé mentale rend la F1 plus saine

Par :
, Grand prix editor

La santé mentale est un sujet rarement abordé dans le monde du sport, notamment en Formule 1. Mais ces derniers mois, les pilotes ont commencé à s'ouvrir sur leurs craintes et complexes, et sur la manière dont ils les surmontent.

Les pilotes de Formule 1 sont des superhéros. Ils l'ont toujours été et le seront toujours, flirtant chaque week-end avec leurs limites et celles de leur voiture. Mais on oublie souvent qu'ils sont aussi des êtres humains. Ils connaissent des émotions et des difficultés comme le commun des mortels, mais doivent composer avec la pression de l'un des championnats sportifs les plus exclusifs et compétitifs au monde.

La catégorie reine du sport automobile est généralement un environnement où l'on est remplacé si l'on n'est pas au niveau. La santé mentale est stigmatisée de telle sorte qu'en parler peut être vu comme un signe de faiblesse. Et les pilotes n'aiment pas ça, craignant que cela leur soit défavorable. "Pourquoi parler de sa faiblesse, même si on en a une ? Pourquoi l'expliquer ? Non, je ne dirais jamais ce genre de choses", assure Max Verstappen.

partages
commentaires

"Gagner des courses", challenge commun pour Ocon et Alpine

Esteban Ocon et Alpine ont annoncé ce mercredi la prolongation de leur partenariat pour trois saisons supplémentaires, avec l'objectif de gravir les échelons vers la victoire.

Kvyat veut croire à la F1 mais est prêt à tourner la page

Ayant rejoint Alpine F1 Team après avoir été éjecté par Red Bull une nouvelle fois, Daniil Kvyat s'accroche à son rêve de Formule 1 mais ne s'interdit plus de regarder ailleurs.

Ces ruses autour des pneus qui vont désormais être interdites Prime

Ces ruses autour des pneus qui vont désormais être interdites

Les conclusions de Pirelli sur les défaillances des pneus à Bakou n'ont pas complètement rejeté la faute sur les équipes, mais la fermeté de la réponse de la FIA laisse peu de place au doute.

Le test de Grosjean avec Mercedes reporté

La journée de test de Romain Grosjean avec Mercedes a été reportée en raison de restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

Officiel - Esteban Ocon prolonge avec Alpine

L'avenir d'Esteban Ocon va s'écrire avec Alpine, puisque les deux parties ont signé un nouveau contrat de trois ans.

Red Bull recrute le pilote français Isack Hadjar

Le Red Bull Junior Team comptera à nouveau un pilote français dans ses rangs la saison prochaine.

GP de France - Programme TV et guide d'avant-course

La septième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de France, sur le circuit du Castellet.

Le départ de Russell serait "une perte énorme" pour Williams

L'écurie Williams pourrait bien perdre George Russell pour 2022 après trois ans de bons et loyaux services, un scénario qu'elle craint.

Ce qui s'est dit entre Hamilton et les commissaires à Monza

Article précédent

Ce qui s'est dit entre Hamilton et les commissaires à Monza

Article suivant

Tsunoda en F1 ou la récompense du travail acharné

Tsunoda en F1 ou la récompense du travail acharné
Charger les commentaires