Santino Ferrucci reste pilote de développement chez Haas

partages
commentaires
Santino Ferrucci reste pilote de développement chez Haas
Par : Benjamin Vinel
22 déc. 2016 à 15:58

Santino Ferrucci va conserver son rôle de pilote de développement chez Haas F1 Team pour la saison 2017 de Formule 1.

Santino Ferrucci, pilote de développement Haas F1 Team VF-16
Santino Ferrucci, DAMS
Santino Ferrucci, pilote de développement Haas F1 Team
Santino Ferrucci, DAMS
Santino Ferrucci, DAMS

Âgé de 18 ans, Ferrucci a déjà participé à deux journées d'essais privés pour Haas ; c'était à Silverstone, au mois de juillet. Le natif du Connecticut a par ailleurs fait des tests sur le simulateur. Son programme pour l'an prochain est toutefois inconnu.

"Il va rester pilote de développement", confirme Günther Steiner, directeur de l'équipe américaine. "C'est un projet sur le long terme, nous ne savons pas exactement ce que nous allons faire avec lui l'an prochain, car comme vous le savez, les essais demeurent en suspens. Nous devons également décider si nous allons faire des EL1 avec lui ou non. Cet hiver, nous allons discuter avec lui et voir ce que nous allons faire."

Saison décevante en GP3

Le jeune Ferrucci courait en GP3 cette année après une saison et demie en F3 Europe, mais a connu quelques difficultés, se classant seulement 12e du championnat avec 36 points et un seul podium à se mettre sous la dent.

"Il a le rythme, il faut juste qu'il enchaîne les bons tours", estime Steiner. "En course, il est très bon ; d'habitude, il gagne des places, et il est monté sur le podium une fois. Il est très jeune et il faut juste qu'il se concentre là-dessus : 'Je sais faire trois secteurs rapides, maintenant il faut que j'en tire un tour rapide'."

Lorsqu'il lui est demandé si l'Américain sera le prochain pilote de Formule 1 des États-Unis, Steiner répond : "J'espère. Pour l'instant, je pense qu'il va rester en GP3. Il faut voir comment il va se développer, c'est pour ça que nous avons travaillé avec lui.

"Aux États-Unis, il est le plus prometteur des jeunes pilotes de l'âge dont nous avons besoin ; par conséquent, nous le soutenons. Est-ce qu'il réussira ? Cela dépend davantage de lui que de moi."

Ferrucci a testé avec DAMS et Trident lors des tests GP3 d'Abu Dhabi il y a quelques semaines, se classant dans le top 5 des trois journées d'essais.

Prochain article Formule 1
Bilan technique - Sauber, un développement à retardement

Previous article

Bilan technique - Sauber, un développement à retardement

Next article

Pirelli annonce les pneus des deux premiers GP de 2017

Pirelli annonce les pneus des deux premiers GP de 2017

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Santino Ferrucci
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités