Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sato envisage l'avenir sereinement

Super Aguri n'a plus participé à des essais privés depuis les tests de Jerez du 14 janvier

Super Aguri n'a plus participé à des essais privés depuis les tests de Jerez du 14 janvier. L'écurie japonaise ne s'est donc pas rendue aux essais de Barcelone du week-end dernier et n'est pas non plus présente à Barheïn aux côtés de Ferrari et Toyota.



L'équipe d'Aguri Suzuki fait actuellement face à des difficultés financières, ce qui l'a contraint à mettre fin à son programme d'essais pour la saison 2008. Toutefois, Takuma Sato ne s'inquiète pas de la situation. Il est d'ailleurs persuadé que Super Aguri progressera par rapport à 2007.



"Il faut s’attendre à un rude combat en début de saison, mais nous sommes toujours motivés. C'est évidemment très décevant de ne pas participé aux essais privés mais le personnel, les ingénieurs et les mécaniciens travaillent tous très dur."

"Au milieu de la saison dernière, nous avons dû arrêter notre développement en raison de la situation financière. Cette fois, je crois qu’après un début difficile, nous pouvons arriver à un point où nous serons plus compétitifs que nous ne l’étions ces deux dernières années,"

  a ajouté Sato.



"Je veux vraiment être en mesure de me battre pour de bonnes places. Je m'entraîne beaucoup et je me sens physiquement et mentalement confiant. Je suis prêt et vraiment impatient de reprendre la compétition."

Le pilote japonais espère que lui et son équipe seront de retour en piste lors des prochains essais de Jerez qui se dérouleront du 12 au 14 février. Il souhaiterait également disposer de la nouvelle voiture dès le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.



"Nous étions censés aller à Valence la semaine dernière avec la SA07B et quelques mises à jour, mais ceci a été annulé. La semaine prochaine, nous irons à Jerez et ensuite, nous devrions avoir deux journées d’essais à Barcelone, ce qui fait un total de neuf jours. Nous utiliserons une voiture hybride pour commencer. Et j'espère que nous pourrons nous présenter à Melbourne pour la première course avec une voiture entièrement mise à jour."

Enfin, Sato a tenu à rendre hommage au travail fourni par l'ensemble de l'équipe Super Aguri.



"Je travaille très étroitement avec eux depuis le premier jour, cela fait plus de deux ans. Je sais donc à quel point Aguri-san et toute l’équipe travaillent dur pour obtenir le soutien financier de sponsors et investisseurs."

"Nous avons toujours eu beaucoup de soutien de Honda et il est évident que sans eux, rien n'aurait été possible. Tout au long de ma carrière, j'ai essayé de tenir compte du fameux esprit de compétition de Honda et je suis fier d'être impliqué dans leur envie de réussir,"

a-t-il conclu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Melbourne n'accueillera pas de Grand Prix en nocturne
Article suivant Bahreïn : Räikkönen devance Massa et les Toyota

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse