Sauber - 4 contrats pour 2 baquets, Sutil ne comprend pas

En l'espace d'une semaine, Sauber a officialisé l'arrivée de deux pilotes pour la saison 2015 : Marcus Ericsson etFelipe Nasr

En l'espace d'une semaine, Sauber a officialisé l'arrivée de deux pilotes pour la saison 2015 : Marcus Ericsson et

Felipe Nasr

. Ces deux annonces ont jeté l'ombre sur l'avenir d'Esteban Gutiérrez et d'Adrian Sutil en F1. Si le pilote mexicain accepte la situation et regrette de ne pas avoir "trouvé un accord" pour rester une troisième saison, l'Allemand a fait part de son étonnement et de son incompréhension.

En arrivant chez Sauber en début d'année, Sutil a signé un contrat ferme pour deux saisons. Il affirme en outre n'avoir pas eu de discussions pour envisager de mettre un terme à celui-ci. Une situation qui pourrait s'avérer légalement complexe pour l'écurie suisse, au sein de laquelle Giedo van der Garde, pilote de réserve, disposerait également d'un contrat de titulaire en bonne et due forme pour la saison prochaine…

Avec Ericsson et Nasr, Sauber s'est tourné vers des pilotes capables d'apporter un budget conséquent. Mais le team dirigé par Monisha Kaltenborn prendrait le risque de se retrouver, pour l'heure, avec trois ou quatre contrats entre les mains, pour deux baquets disponibles.

"Ils ont confirmé deux pilotes, cela ne veut pas dire que les pilotes vont courir, et cela ne veut pas dire que l'équipe va courir", a lancé Sutil en conférence de presse ce jeudi à Interlagos. "Il n'y a donc pas de véritable changement entre le week-end dernier et ce week-end. C'est juste une annonce, et maintenant, bien sûr, dans ma situation, je crois que je dois discuter pour résoudre les choses."

Alors que la situation n'est pas décantée, Sutil s'est montré tout aussi incertain quant à son avenir en Formule 1 à court terme. "Pour le moment, je ne sais pas", a-t-il reconnu. "La F1 est imprévisible, mais comme je l'ai dit, il y a certaines choses dont il faut parler d'abord, et le team doit commenter le reste."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités