Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sauber à Abu Dhabi pour défendre sa 10e place

L'écurie Sauber va aborder la dernière manche de la saison en occupant, pour la première fois de l'année, la 10e place au classement constructeurs.

Marcus Ericsson, Sauber C35 and Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 battle for position

Photo de: XPB Images

Felipe Nasr, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber C35
Felipe Nasr, Sauber C35 locks up under braking
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team C35
Felipe Nasr, Sauber C35
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber C35

Cette dixième place, acquise de haute lutte lors du pluvieux Grand Prix du Brésil par Felipe Nasr, est évidemment quasiment inespérée pour l'écurie suisse dont la saison aura été un long chemin de croix même si, finalement, le rachat durant l'été par Longbow Finance aura au moins permis d'assurer un avenir du côté d'Hinwil.

Et, à tout seigneur tout honneur, c'est le héros de Sao Paulo qui présente l'épreuve émiratie et ses enjeux, lui qui n'est pour l'heure pas encore confirmé pour 2017.

"Après mon superbe résultat lors de mon Grand Prix à domicile, au Brésil, je pars à Abu Dhabi avec un état d’esprit positif. J’apprécie être là-bas, car je reçois toujours un accueil chaleureux et beaucoup de soutien, aussi bien aux Émirats Arabes Unis que dans tout le Moyen Orient, en raison des racines libanaises de ma famille. La saison n’est pas encore terminée, donc notre objectif est clairement de garder notre place actuelle dans le classement des constructeurs."

De l'autre côté du garage, Marcus Ericsson a beau avoir vécu une course brésilienne courte en raison d'un accident, il a montré une forme intéressante sur les GP précédents et a été reconduit par Sauber pour la saison à venir.

"J’ai du mal à réaliser que nous entrons déjà dans la 21ème et dernière manche de ce championnat, le temps passe vraiment vite. Le Grand Prix d’Abu Dhabi est toujours un beau week-end de course. Outre le fait que j’apprécie de piloter sur ce circuit, l'atmosphère des fans et les événements qui se déroulent autour de la piste sont fantastiques."

"Ce sera un week-end palpitant vu que non seulement le champion du monde sera couronné, mais aussi parce que nous nous battrons encore afin de maintenir notre dixième position dans le championnat des constructeurs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le GP du Canada aura bien lieu en 2017
Article suivant Palmer devra "faire jeu égal" avec Hülkenberg pour convaincre Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse