Sauber a misé sur des réglages pour le sec

Les progrès de Sauber ne sont pas nets, mais ils semblent bien réels en cette fin d'été

Les progrès de Sauber ne sont pas nets, mais ils semblent bien réels en cette fin d'été. En qualifications, cela ne s'est pas vraiment traduit au chronomètre, Adrian Sutil étant le mieux placé sur la grille de départ avec une 14e place. Mais la C33 n'est pas adepte de la pluie, d'autant que l'écurie suisse a misé sur des réglages pour le sec en vue de la course. Pour Esteban Gutiérrez, la séance s'est interrompue prématurément à cause d'un problème de batteries.

"C'était difficile d'évaluer la situation sur la piste, particulièrement pour savoir combien d'eau il y avait encore dans les virages", explique Sutil. "Pendant les séances sous la pluie, la voiture est vraiment difficile à piloter."

Le pilote allemand est donc satisfait de s'élancer depuis le milieu de grille pour la course et espère pouvoir concrétiser si la météo ne s'en mêle pas.

"En se basant sur les prévisions pour la course de demain, nous avons choisi un set-up pour le sec pour les qualifications, ce qui fait que l'équilibre n'était pas optimal. Dans ces circonstances, nous pouvons être heureux et c'était important de terminer les qualifications sans faire d'erreur. L'équipe a fait du bon travail et j'ai tiré le meilleur de la voiture. Je suis satisfait du résultat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités