Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber a renforcé le contrôle de ses pièces

Exclue du premier Grand Prix de la saison en raison d'un aileron arrière non conforme, l'équipe Sauber a pris les mesures nécessaires pour qu'une telle mésaventure ne se reproduise plus

Exclue du premier Grand Prix de la saison en raison d'un aileron arrière non conforme, l'équipe Sauber a pris les mesures nécessaires pour qu'une telle mésaventure ne se reproduise plus.

Le procédé de vérification des pièces a été modifié et renforcé afin que ce qui était une erreur humaine ne nuise plus aux éventuels bons résultats de l'écurie. Septième et huitième à Melbourne, Sergio Pérez et Kamui Kobayashi avaient perdu tous leurs points sur tapis vert.

"Nous avons d'abord dû comprendre ce qui s'était passé et pourquoi cela s'était passé, ce que nous avons fait. Nous avons donc concentré la recherche essentiellement sur la procédure de vérification que nous avions et nous avons vu ce qui pouvait se produire," a expliqué Monisha Kaltenborn, directrice de l'équipe Sauber, à Autosport.

"Nous avons renforcé les mesures, nous avons ajouté quelques autres mesures pour vraiment avoir un système robuste. Nous étions donc concentrés sur ce point et nous sommes sûrs désormais que les mesures sont bonnes. Il y a beaucoup de choses qui sont liées quand vous faites de la conception, et donc un changement ou une modification peut avoir des effets sur d'autres choses, et c'était simplement une erreur humaine," a-t-elle ajouté.

Après le Grand Prix d'Australie, certaines rumeurs avaient circulé comme quoi le directeur technique de Sauber, James Key, pourrait perdre son poste à cause de cette erreur qui a coûté cher. Peter Sauber avait fait un démenti pour stopper cette fausse information.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov garde les pieds sur terre et veut rester réaliste
Article suivant Il n'y avait pas de problème majeur sur la RB7 de Webber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse