Sauber annonce l'homologation de la C34 par la FIA

Après une année très difficile et une situation financière qui peut rester trouble, Sauber veut oublier au plus vite un millésime 2014 qui restera comme le pire de son histoire en Formule 1

Après une année très difficile et une situation financière qui peut rester trouble, Sauber veut oublier au plus vite un millésime 2014 qui restera comme le pire de son histoire en Formule 1. A Hinwil, les yeux sont déjà entièrement tournés vers la prochaine saison depuis plusieurs semaines et le travail sur la monoplace 2015 est visiblement dans les temps.

L'écurie suisse a annoncé jeudi soir que la C34 avait passé avec succès les crash-tests imposés par la FIA. La monoplace est ainsi homologuée et pourra prendre la piste dès les premiers essais privés hivernaux au début du mois de février. Elle sera toujours propulsée par le V6 Ferrari. L'équipe précise que le crash-test arrière sera effectué le mois prochain, selon un processus habituel.

En 2015, Sauber comptera sur deux nouveaux pilotes. Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez n'ont pas été conservés et laissent leur place à Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Le Suédois a déjà pris le volant de la C33 le mois dernier lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi. Il portera toujours le numéro 9, tandis que son coéquipier brésilien, pour sa première saison dans la discipline, a annoncé avoir choisi le numéro 12.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités