Sauber "n'a pas eu assez de temps" pour harmoniser ses concepts

Sauber estime que le temps lui a manqué pour harmoniser l'ensemble des concepts présents sur sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1.

Charles Leclerc a terminé 13e du Grand Prix d'Australie, en battant la Williams de Lance Stroll, et même si Marcus Ericsson a abandonné, le Suédois a manqué de peu la Q2 lors des qualifications.

Après des essais hivernaux inquiétants, Sauber a démontré en Australie que sa C37 n'était pas reléguée en dernière position du classement mais semblait dans un match avec Toro Rosso et Williams.

La monoplace suisse a clairement emprunté une voie technique plutôt originale, notamment dans l'architecture des pontons. Si ces concepts s'avèrent intéressants, il reste à les faire fonctionner de concert, chose qui n'a pas forcément encore été faite par Hinwil.

Le directeur technique de Sauber, Jörg Zander, a déclaré, pour Motorsport.com que le nouvel objectif était désormais d'éviter d'avoir "des éléments individuels qui apportent tous de la performance mais qui ne sont pas suffisamment liés entre eux pour en tirer plus".

"Nous avons beaucoup de bonnes choses sur la voiture et elles offrent un certain potentiel de performance. Ce que nous devons résoudre, c'est comment toutes ces pièces peuvent être harmonisées à un meilleur niveau.

"Cela a plus à voir avec une amélioration du concept global. Nous n'avons tout simplement pas eu assez de temps pour nous assurer que tout est harmonisé. Je crois que si nous faisions cela, nous pourrions débloquer plus de potentiel."

Avec Scott Mitchell

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités