Sauber assure que la situation est claire avec ses pilotes

Après l'annonce de son line-up 2015 composé de Marcus Ericsson et Felipe Nasr, Sauber a provoquél'étonnement et l'agacement d'Adrian Sutil, qui ne conservera pas son volant au sein de l'équipe suisse la saison prochaine

Après l'annonce de son line-up 2015 composé de Marcus Ericsson et Felipe Nasr, Sauber a provoqué

l'étonnement et l'agacement d'Adrian Sutil

, qui ne conservera pas son volant au sein de l'équipe suisse la saison prochaine.

L'Allemand a indiqué qu'il allait demander des explications à ses dirigeants, avant de reconnaitre que son avenir en F1 était incertain. Laissant entendre qu'un problème légal pourrait se poser pour Sauber, Sutil a été repris de volée par Monisha Kaltenborn, qui assure que la situation est saine et sous contrôle.

"Nous avons annoncé nos pilotes, et c'est ainsi que ce sera", assure la directrice de l'équipe Sauber. "S'il y a d'autres points liés à cela, ce sont des questions internes dont nous pouvons discuter seulement en interne. Je suis très clairement consciente de ma situation et je sais ce que je fais. Nous avons annoncé nos pilotes et le reste nous le résoudrons en interne."

Kaltenborn a préféré ne pas réagir aux sous-entendus de Sutil, évoquant que Ericsson et Nasr avaient signé mais ne rouleraient peut-être pas, tout comme l'équipe en 2015. "Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Il faut lui demander. Je lui dirai quel est mon point de vue", a-t-elle glissé.

La saison prochaine, Sergey Sirotkin ne devrait plus non plus faire partie de l'aventure Sauber, où il est sous contrat depuis la mi-saison 2013. Le pilote russe, qui avait roulé lors des Essais Libres à Sotchi, ne verra pas son contrat être prolongé selon Kaltenborn.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Marcus Ericsson , Felipe Nasr , Sergey Sirotkin
Équipes Sauber
Type d'article Actualités