Sauber aura un châssis plus léger à partir de Barcelone

En net déficit de performance lors des deux premiers Grand Prix de la saison, Sauber fait en réalité face à un problème de poids avec sa C33

En net déficit de performance lors des deux premiers Grand Prix de la saison, Sauber fait en réalité face à un problème de poids avec sa C33. Jusqu'à présent, la monoplace de l'écurie suisse était encore très loin du poids minimum autorisé de 692 kg, ce qui impacte forcément le rythme.

L'écurie de Hinwil travaille donc d'arrache-pied sur un nouveau châssis plus léger, qui devrait être développé à temps pour le retour en Europe et le Grand Prix d'Espagne au mois de mai. La monoplace pourrait ainsi gagner 20 kg, un poids énorme quand on sait que l'on estime à trois dixièmes au tour la perte de temps pour un excédent de 10 kg.

"Nous prévoyons de grosses améliorations pour Barcelone, mais pour les deux courses à venir [à Bahreïn et en Chine], nous allons particulièrement prendre des mesures concernant le poids", a confirmé Monisha Kaltenborn, team principal de Sauber, dans les colonnes d'Autosport.

Après deux courses, Sauber n'a pas marqué le moindre point pour le moment. A Sepang, les deux monoplaces ont abandonné, une première depuis 2011.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités