Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber avec un aileron arrière 'spécial Montréal'

S’il était nécessaire de recevoir une nouvelle mise en garde concernant son niveau actuel, Sauber a subi le plus rude des avertissements en voyant l’équipe Marussia passer devant au Championnat du Monde des Constructeurs, lors du GP de Monaco

S’il était nécessaire de recevoir une nouvelle mise en garde concernant son niveau actuel, Sauber a subi le plus rude des avertissements en voyant l’équipe Marussia passer devant au Championnat du Monde des Constructeurs, lors du GP de Monaco.
Avec maintenant deux unités de retard sur l’équipe de Jules Bianchi, il est vraiment temps pour l’équipe suisse de relancer sa saison, sur un tracé qui a réussi par le passé au team, qui se souvient encore du podium de Sergio Pérez, en 2012.

Le GP du Canada demeure une opportunité pour l’équipe, même en dépit d’un rythme satisfaisant : la manche du tracé Gilles Villeneuve réserve régulièrement son lot de surprises et d’interventions de la voiture de sécurité.

« Le Circuit Gilles Villeneuve est la première piste du calendrier où des ailerons spéciaux sont utilisés, avec pour objectif de réduire la trainée, au prix de l'adhérence », explique Giampaolo Dall’Ara, avec son point de vue d’ingénieur.

« Il sera extrêmement intéressant de voir comment les équipes équilibreront les besoins d’efficacité avec leurs nouvelles unités de puissance 2014. L’alternance entre longues lignes droites et virages lents nécessitera une vitesse pure, de la stabilité au freinage, de rapides changements de direction, et une bonne traction ».

Une bonne capacité d’escalade des vibreurs est également cruciale sur le tracé québécois, où la C33 disposera de nouvelles introductions aérodynamiques.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen espère un week-end sans incident à Montréal
Article suivant Vergne : "Renault a travaillé jour et nuit"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse