Sauber ne changera pas de moteur en cours de saison

partages
commentaires
Sauber ne changera pas de moteur en cours de saison
Par : Fabien Gaillard
4 avr. 2017 à 11:00

Alors que les relations entre McLaren et Honda ne semblent pas au beau fixe après les difficultés rencontrées par le motoriste en tout début de saison 2017, Sauber a assuré qu'aucun changement de moteur n'aurait lieu en cours de saison.

Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Marcus Ericsson, Sauber C36
Monisha Kaltenborn, directrice de Sauber
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32, devant Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12, devant Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Otmar Szafnauer, Directeur des Opérations Sahara Force India F1; Toto Wolff, Directeur Exécutif Mercedes AMG F1; Stephen Fitzpatrick, Propriétaire de Manor Racing; Claire Williams, Team Principal Adjointe de Williams; Monisha Kaltenborn, Team Principal Sauber lors de la conférence de presse de la FIA
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Antonio Giovinazzi, Sauber C36
Marcus Ericsson, Sauber C36

La structure suisse est au centre d'une interrogation importante en vue de 2018, avec la question de son prochain partenaire moteur. En effet, pour cette saison, la C36 est dotée d'une unité de puissance Ferrari 2016 et pour lui succéder, deux pistes semblent aujourd'hui privilégiées : Honda et Mercedes.

Et forcément, quand Honda est évoqué, ce n'est pas sans arrière-pensée, le contexte de la collaboration avec McLaren – sa seule écurie cliente pour le moment – étant forcément propice à nombre de rumeurs. La dernière en date : que l'entreprise japonaise rejoigne Sauber en cours de saison, une fois le divorce avec Woking consommé.

Interrogée par RACER sur l’idée d’un changement de moteur en milieu de saison, Monisha Kaltenborn, la directrice du constructeur d'Hinwil, répond par la négative : "Non. Nous n’avons pas engagé de telles discussions pour cette saison. Nous avons notre fourniture moteur et nous allons en rester là."

"Nous ne serions pas [intéressés par de telles discussions]. Notre situation est claire et nous n’avons pas besoin de la changer parce que les autres ont des problèmes."

"Nous sommes en discussions. Nous discutons, nous sommes ouverts concernant notre situation moteur et nous avons des options. Nous savons que nous devrons bientôt prendre une décision et nous le ferons, mais nous ne sommes impliqués nulle part."

Quant à Yusuke Hasegawa, responsable du programme Honda F1, il a aussi tenu à démentir ces bruits de couloir, toujours pour RACER : "Je m’en fiche", a-t-il répondu quand il lui a été demandé si les rumeurs le distrayaient. 

"Pour moi, ce n’est pas un fait, donc je m’en fiche. Rien n’a changé au niveau de la situation actuelle. Donc il est facile de démentir cela parce qu’il s’agit juste d’une rumeur. Bien sûr, nous ne voulons pas [changer]."

Pour rappel, une partie de ces rumeurs trouve son fondement dans la situation de McLaren et notamment dans le fait qu'une prospection a été menée du côté de Mercedes notamment, dans l'éventualité d'une fin de la collaboration avec Honda.

Sondage mondial des fans 2017
Article suivant
McLaren exclut de fabriquer ses propres moteurs

Article précédent

McLaren exclut de fabriquer ses propres moteurs

Article suivant

Les équipes souffrent pour régler des F1 2017 sensibles

Les équipes souffrent pour régler des F1 2017 sensibles
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Sauber
Auteur Fabien Gaillard