Sauber dans le flou au Nürburgring

C’est une journée chargée qui se termine pour l’équipe Sauber, qui est bien loin du rythme auquel elle souhaitait prétendre au Nürburgring

C’est une journée chargée qui se termine pour l’équipe Sauber, qui est bien loin du rythme auquel elle souhaitait prétendre au Nürburgring.

Lors de la matinée, les pilotes se sont concentrés sur des essais aérodynamiques avant d’évaluer les pneumatiques dans la deuxième séance. Malgré des performances en deçà de ses attentes, Sergio Pérez espère bien figurer en qualifications.

"La journée a été très chargée. Dans la première séance, nous avons fait quelques essais aérodynamiques et il n’y a que dans la deuxième séance que nous avons travaillé sur la comparaison des pneumatiques," a déclaré Sergio Pérez.

"Nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous le pensons, mais nous avons effectué un bon travail aujourd’hui et nous espérons que nous serons dans des positions plus hautes en qualifications."

Kamui Kobayashi est quant à lui perplexe et ne comprend pas pourquoi il avait si peu de grip au volant de sa C30. Le Japonais travaillera dur avec ses ingénieurs afin d’améliorer le comportement de sa monoplace.

"Ce ne fut pas une journée facile. Nous avons effectué notre programme sans aucun problème, mais de façon générale, nous avons eu beaucoup de mal à trouver le grip et je ne comprends pas pourquoi. Nous ne sommes pas encore aussi bons que nous le souhaitions et nous devons nous améliorer pour demain," a ajouté Kobayashi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités