Sauber discute avec Ferrari de son moteur amélioré

partages
Sauber discute avec Ferrari de son moteur amélioré
Traduit par: René Fagnan
14 sept. 2015 à 12:18

L’équipe de Formule 1 Sauber affirme être en pourparlers avec son motoriste, Ferrari, afin d’obtenir des moteurs améliorés pour la fin de la saison.

Monisha Kaltenborn, Team Principal Sauber avec Peter Sauber, Directeur du Conseil d'Administration Sauber
Felipe Nasr, Sauber C34
Marcus Ericsson, Sauber C34
Monisha Kaltenborn, Team Principal Sauber

Ferrari a investi trois jetons de développement dans des améliorations avant le Grand Prix d’Italie afin de tenter de resserrer l’écart qui la sépare d’avec Mercedes.

Sauber utilise actuellement la version précédente de l’unité de puissance Ferrari, ayant aussi changé pour une version plus puissante du V6 avant le Grand Prix de Belgique. Avec un moteur amélioré, l'équipe suisse espère être un peu plus dans le coup en fin de parcours.

Monisha Kaltenborn, directrice générale de Sauber, a déclaré à Motorsport.com : “Nous discutons actuellement avec Ferrari afin de savoir quand nous pourrons disposer de la plus récente version du moteur. Je crois que nous aurons droit à un coup de pouce d’ici la fin de la saison”.

Améliorations aérodynamiques

À Spa, les C34 ont bénéficié du gain de performance du moteur Ferrari. L’écurie espère que le prochain kit aérodynamique apportera aussi un autre gain significatif à Singapour. Mais sans connaître les nouveautés qu’apporteront ses rivaux, Kaltenborn refuse de créer des attentes.

Il est trop tôt pour prédire quoi que ce soit”, dit-elle. “Nous savons ce que nous aurons à Singapour. Par contre, nous ne savons rien sur ce que les autres apporteront. On verra donc sur place”.

Kaltenborn précise que marquer des points à Monza fut réconfortant, et que cela est arrivé au bon moment. Cela a aussi rassuré l’équipe quant à ses améliorations pour la suite de la saison.

En Italie, nous avons maximisé la nouvelle version du moteur, ce qui était essentiel pour profiter de sa pleine puissance. Cela nous démontre le véritable potentiel des nouveautés.

“Ces points donnent confiance à l’équipe. Leur timing est excellent, car cela confirme nos choix et nos décisions pour Singapour”, termine Kaltenborn.

Prochain article Formule 1
10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Previous article

10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Next article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités