Sauber - Ericsson et Nasr se satisfont d'une seule séance d'essais

N'ayant pu prendre part aux premiers essais libres de la saison la nuit dernière, des suites de l'affaire van der Garde, les pilotes Sauber ont dû se satisfaire des Essais Libres 2 ce matin en Australie

N'ayant pu prendre part aux premiers essais libres de la saison la nuit dernière, des suites de l'affaire van der Garde, les pilotes Sauber ont dû se satisfaire des Essais Libres 2 ce matin en Australie. Déjà fortement mis en difficulté par le pilote néerlandais, Marcus Ericsson n'a hélas pas profité de la seule séance de sa journée puisqu'il fut victime d'un problème mécanique à mi-séance. Les choses se sont mieux déroulées pour Felipe Nasr, qui découvrait le circuit de Melbourne.

"C'était un bon départ aujourd'hui," confie Ericsson. "Mais hélas, nous avons connu un souci qui nous a contraints de stopper au beau milieu de la séance. J'ai tout de même réussi à réaliser un relais complet avec les pneus mediums et j'en suis vraiment satisfait. Je suis content d'être ici, même si je n'ai pas encore pu monter les gommes tendres."

Nasr était quant à lui conscient du travail qu'il reste à effectuer, des propos corroborés par ceux de l'un de ses dirigeants.

"Cette deuxième séance était très importante pour nous," affirme le Brésilien. "C'est la première fois que je roule ici et je devais absolument me familiariser avec le tracé. Je suis assez satisfait de ces premiers essais, nous avons récolté pas mal de données. Mais pour moi comme pour la voiture, il reste beaucoup de travail."

"Notre programme fut raccourci," explique de son côté le Directeur de l'ingénierie piste Giampaolo Dall'Ara : "Nous avons fait rouler nos pilotes avec les pneumatiques mediums afin de vérifier l'équilibre de la voiture. C'était aussi l'occasion pour nos pilotes d'enfin rouler mais malheureusement, la monoplace de Marcus Ericsson n'a pas répondu présent. Nous sommes en train d'étudier ce problème. Tout s'est en revanche bien passé pour Felipe Nasr et nous devons à présent travailler sur les données recueillies ce vendredi afin d'optimiser le set-up."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités