Sauber évoque un bilan très constructif à Jerez

Marcus Ericsson a aujourd’hui conclu la semaine de Sauber à Jerez avec succès, réalisant un total de 112 tours

Marcus Ericsson a aujourd’hui conclu la semaine de Sauber à Jerez avec succès, réalisant un total de 112 tours. De longs relais pour le pilote suédois, principalement consacrés aux analyses aérodynamiques. Malgré un souci de combustible en fin de journée, Sauber réussit donc à quitter l’Espagne avec un total de 382 tours bouclés, assimilant ainsi un nombre important de données à analyser avant les essais de Barcelone.

Le Directeur de l’ingénierie Giampaolo Dall’Ara confirme que tout s’est bien passé pour Sauber cette semaine : "C’était encore une journée très productive pour nous. Globalement, les quatre jours ont été positifs. La voiture est fiable et nous n’avons rencontré aucun problème majeur. Les pilotes et l’équipe ont très bien travaillé ensemble, c’est très important, et nous allons à présent continuer à analyser toutes les données récoltées."

Marcus Ericsson a quant à lui tenu à souligner le travail de son équipe mais également les performances de son équipier Felipe Nasr, débutant en F1.

"Quelle belle semaine pour nous ! Je voudrais remercier tout le monde pour le travail accompli, nous avons recueilli beaucoup d’informations. C’était très intéressant pour moi car j’ai roulé dimanche puis mercredi et mon coéquipier a réalisé un bon travail entre les deux. Je suis monté dans la voiture ce matin et j’ai immédiatement constaté les progrès effectués, c’est très encourageant."

Le nouveau pilote Sauber, qui avait débuté sa carrière en F1 chez Caterham l’an dernier, se montre enthousiaste à l’idée de démarrer la saison 2015 avec sa nouvelle équipe.

"Nous travaillons très bien tous ensemble, nous avons bien avancé en quatre jours ici et je pense que nous avons une bonne base. Nous pouvons maintenant travailler et évoluer sur base des conclusions tirées de ces essais à Jerez, je suis confiant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités