Sauber inscrit un point au terme d’un week-end compliqué

partages
Sauber inscrit un point au terme d’un week-end compliqué
Par : Olivier Guillaume
27 juil. 2015 à 16:10

Marcus Ericsson, Sauber C34
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team
Felipe Nasr, Sauber F1 Team
Felipe Nasr, Sauber F1 Team
Marcus Ericsson, Sauber F1 Team

Sur le Hungaroring, les Sauber C34 à moteur Ferrari auront souvent trusté les dernières positions devant les Manor. Un circuit ne convenant pas à leur monoplace et des développements repoussés au Grand Prix de Belgique ont en effet précipité Felipe Nasr et Marcus Ericsson dans les tréfonds du classement, alors qu’ils étaient en mesure de jouer les points en ouverture de saison.

Malgré cela, les ennuis des uns et les abandons des autres ont permis au pilote suédois d’inscrire un point sans doute inespéré au départ de la course.

Les monoplaces bleues et jaunes étaient en effet 17e et 18e sur la grille de départ, loin de penser que la dixième position pourrait leur être accessible au terme des 69 boucles sur le tourniquet hongrois.

Classements - Les championnats après Budapest

"C’est vraiment bien d’inscrire une unité sur une piste qui ne nous convenait pas du tout," déclarait Ericsson au terme de la course. "Le départ n’a pas été facile mais nous avons effectué les bons choix au bon moment, c’était du bon travail de la part de l’équipe et je suis heureux d’obtenir ce point."

"Il était en effet important de rester concentré et calme durant cette course afin de prendre les bonnes décisions," confirme Monisha Kaltenborn, Directrice de l’équipe suisse. "Nous étions loin sur la grille et nous avons pourtant inscrit un point, nous sommes surtout heureux que cette étape difficile soit à présent derrière nous."

D’importants développements à venir

C’est maintenant vers Spa-Francorchamps que se tourne le team Sauber. À la fin du mois d’août, il bénéficiera en effet des évolutions moteur apportées par Ferrari, avant qu’un nouveau package aérodynamique fasse son apparition à Singapour.

"Après la pause, certaines pistes nous conviendront bien mieux," poursuit Kaltenborn. "Et surtout, nous nous y rendrons avec des évolutions importantes qui ne peuvent que nous rendre optimistes aujourd’hui."

"Nous espérons qu’elles nous permettront de gagner des places au championnat du monde des constructeurs durant les semaines et mois à venir."

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités