Sauber jouera sa septième place à Sao Paulo

Pour une première saison en Formule 1, Sergio Pérez sera passé par toutes les émotions

Pour une première saison en Formule 1, Sergio Pérez sera passé par toutes les émotions. Alors qu’il avait inscrit ses premiers points dès le premier Grand Prix de la saison à Melbourne, le jeune Mexicain avait été disqualifié pour un aileron arrière non-conforme. Sa saison a ensuite été marquée par une violente sortie de piste à Monaco, qui l’a éloigné des circuits pendant deux Grands Prix.

Malgré ces mésaventures qui lui ont coûté plusieurs points au championnat, le pilote soutenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim n’a jamais cessé de progresser tout au long de la saison, devenant généralement aussi performant que son équipier.

Pour le dernier Grand Prix de l'année 2011, Pérez espère signer un bon résultat à Interlagos, afin de permettre à Sauber de conserver sa septième place au championnat du monde des constructeurs. Pour l'heure, un point seulement la sépare de Toro Rosso.

"Je ne suis jamais allé au Brésil et il me tarde d’y effectuer ma première visite. Avant de m’envoler pour Sao Paulo, je vais passer quelques jours à Mexico, et je dois admettre que j’ai hâte de rentrer à la maison. La dernière fois que je suis revenu chez moi, c’était en août lors de la trêve estivale," a déclaré Pérez.

"J’ai beaucoup entendu parler de Sao Paulo et d’Interlagos. Apparemment, c’est un beau circuit et le public est vraiment spécial. J’espère que les supporters seront un peu comme les Mexicains, et j’ai hâte de découvrir l’ambiance que génère la passion pour notre sport dans ce pays."

"Ce sera le dernier Grand Prix de ma première saison en Formule 1. J’ai l’impression que cette année en vaut trois avec tout ce qui s’est passé, notamment avec mon accident à Monaco. Cependant, ce fut une bonne saison. J’ai beaucoup appris et je m'améliore à chaque course. En considérant le fait que j’ai manqué deux courses alors que la voiture et l’équipe étaient performantes, je pense que je peux être heureux de ce que j’ai fait. Sans aucun doute, je suis déterminé à finir cette année, que je n’oublierai jamais, sur une bonne note."

Pour son équipier Kamui Kobayashi, le Grand Prix du Brésil aura une saveur toute particulière. Sa carrière en Formule 1 a débuté en 2009 sur le circuit d’Interlagos, le Japonais avait alors étonné les observateurs par sa pointe de vitesse et sa fougue. Depuis, il a gardé la même marque de fabrique, et, pour le dernier Grand Prix de la saison, il souhaite signer un bon résultat pour son équipe.

"Sao Paulo est l’un de mes circuits préférés avec une belle combinaison de virages rapides et lents. Globalement, le tracé, avec sa longue ligne droite en montée, est très agréable. Les supporters sont toujours très excités au Grand Prix du Brésil et cela crée une fantastique ambiance pour courir," a indiqué Kobayashi.

"Pour moi, Sao Paulo est spécial car c’est là-bas que j’ai disputé ma première course en Formule 1 en 2009. J’avais fini neuvième et j’avais eu quelques belles bagarres sur la piste. Mais l’autre raison pour laquelle j’aime aller au brésil, ce sont les Churrascarias ! Sao Paulo sera la dernière course de 2011. Pour notre équipe, ce fut une saison excitante, et je ferai de mon mieux pour que l’écurie termine sur un résultat positif."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités