Sauber : Kobayashi confirme le potentiel de la C30

Grâce à Kamui Kobayashi, l'équipe Sauber a confirmé que le potentiel aperçu lors du premier Grand Prix de la saison était bien réel

Grâce à Kamui Kobayashi, l'équipe Sauber a confirmé que le potentiel aperçu lors du premier Grand Prix de la saison était bien réel.

En atteignant la Q3, le Japonais a fait la première moitié du travail pour espérer marquer des points. Pour Sergio Perez, piégé en Q2, la tâche sera plus difficile mais le Mexicain croit lui aussi dur comme fer au bon niveau de sa C30.

Kamui Kobayashi, 10ème :


"Je suis assez content de ma qualification aujourd'hui. Bien sûr j'avais l'espoir d'améliorer un peu mon tout dernier relais, d'autant plus que contrairement à Melbourne, j'avais un nouveau train de pneus tendres. Mais je pense qu'il n'y avait rien de plus à tirer de la voiture aujourd'hui".

"Néanmoins l'équipe a fait un très bon travail d'amélioration après les quelques problèmes d'hier. Nous avons trouvé des choses dans la nuit, lors des essais libres de ce matin nous étions encore un peu en difficulté, mais ensuite nous savions quoi faire".

"C'était ici à Sepang que j'avais atteint la Q3 pour la première fois de ma carrière en F1 l'an dernier. La course sera très intéressante, notamment au niveau de l'usure des pneus avec la chaleur. Je vise assurément les points".

Sergio Perez, 16ème :


"Je suis un peu déçu car nous avions le potentiel pour la Q3 si j'avais fait un bon dernier tour. Sur mon second relais en Q2, j'étais pris dans le trafic dans mon tour de sortie. Dans le premier et le deuxième secteur de mon tour lancé c'était bien, mais dans le troisième secteur je n'avais aucune adhérence à l'avant et la voiture sous-virait énormément".

"Maintenant j'espère que nous avons une bonne stratégie pour la course car je vise encore les points, même si bien sûr ce n'est pas facile d'où je pars. Ce sera une course exigeante, mais je suis impatient de relever le défi".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités