Sauber, meilleur temps, travaille son rythme qualificatif

Le meilleur temps du jour est à créditer au pilote Sauber Kamui Kobayashi

Le meilleur temps du jour est à créditer au pilote Sauber Kamui Kobayashi. Le Japonais n’est ni plus ni moins que le huitième pilote cette année à dominer une journée de tests, ne rendant pas la lecture de la hiérarchie 2012 des plus aisées !

Pour le Kobayashi, la journée fut extrêmement positive : un meilleur chrono en pneus tendres et 144 tours couverts sur la journée font de lui le meilleur performeur sur tous les plans. Cependant, le chrono réalisé demeure à prendre avec pincettes : Sauber réalisait en effet des simulations de tours de qualifications (réservoir allégé, pneus tendres).

Les qualifications étaient notre faiblesse ces deux dernières saisons et nous devons résoudre ceci”, observe Giampaolo Dall’Atra, conscient du fait que si les remontées dans le peloton en pneus durs des Sauber la saison passée étaient impressionnantes, le rythme sur un tour était encore à trouver.

Une monoplace plus agressive sur la montée en température des pneumatiques mais cependant indulgente au niveau de l’usure : voilà ce que recherche Sauber lors de ces essais.

Il y a encore beaucoup de travail à faire en termes de compréhension de la voiture avec différentes charges de carburant et différents composés pneumatiques, mais nous travaillons dans la bonne direction”, confirme l’auteur du meilleur temps du jour.“ Nous travaillons dans la bonne direction. Je suis content de ces tests”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités