Sauber n'envisage pas une saison sans le moindre point

Avant le retour à la compétition la semaine prochaine à Spa-Francorchamps, Sauber est dans une situation critique au championnat

Avant le retour à la compétition la semaine prochaine à Spa-Francorchamps, Sauber est dans une situation critique au championnat. Avec aucun point inscrit depuis le début de la saison, l’écurie suisse occupe une bien triste dixième place, devancée par Marussia qui a su saisir l’opportunité avec Jules Bianchi à Monaco.

L’année passée, l’écurie suisse était parvenue à redresser une situation mal engagée, mais cette dernière n’était pas au point de celle de 2014. Sportivement, le team basé à Hinwil n’est vraiment pas au meilleur de sa forme, ce dont a parfaitement conscience Monisha Kaltenborn, directrice de l’équipe.

« Avant tout, pour le moral c’est un pas en arrière, car en 22 ans de Sauber en Formule 1 nous n’avons jamais occupé cette position », rappelle-t-elle dans un constat évidemment alarmant. « C’est quelque chose à quoi nous ne voulons vraiment pas penser. Mis à part ça, bien sûr, il y a un impact financier. Nous devrions rester réalistes mais le message c’est que la 10e place n’est pas acceptable pour nous. »

Pour se sortir de la nasse et décoller de cette dixième position, Sauber devra avant tout inscrire des points et progresser en rythme pur. « C’est une idée que je ne veux pas encore envisager », lâche Kaltenborn quant à l’hypothèse d’une saison blanche. « Notre premier objectif doit être de marquer des points. Ensuite, nous devons voir où cela peut nous mener. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités