Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber ne passera la main qu'une fois son team sur des rails

Peter Sauber, patron et fondateur de l’écurie éponyme, avait déclaré il y a peu qu’il prendrait sa retraite à l’âge de 70 ans

Peter Sauber, patron et fondateur de l’écurie éponyme, avait déclaré il y a peu qu’il prendrait sa retraite à l’âge de 70 ans. Je ne veux pas me retrouver sur le muret à 70 ans avec un casque sur la tête, avait-il ainsi affirmé.

Mais maintenant que l’âge fatidique approche – il fêtera ses 70 ans le 13 octobre prochain -, et bien que sa succession ait été tranquillement mise en place, celui qui découvrit Kimi Räikkönen et Felipe Massa semble vouloir encore faire durer le plaisir!

La date exacte n’est pas précisément définie”, a-t-il récemment déclaré à la télévision autrichienne Servus TV, avant d’ajouter : “regarder les courses à la télévision est ce qu'il y a de pire !

Le patron de l’écurie suisse souhaite avant tout assurer le futur de son équipe et délègue petit à petit ses responsabilités au sein de l’écurie. Il a commencé par céder un tiers des actions de l’écurie à Monisha Kaltenborn, puis a installé son fils, Alex, au sein du conseil d’administration. Kaltenborn sera cependant, une fois Sauber parti, la première femme à diriger une équipe de F1 dans l'histoire.

Je vais rester jusqu'à ce que l'équipe soit stable financièrement. Je veux placer l'équipe en sécurité et la porter à un bon niveau. Si j'y arrive, ma mission sera accomplie”, conclut Peter Sauber, qui a signé le club de football de Chelsea et de nombreux sponsors sud-américains cette saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Spa si facile de sauver le GP de Belgique...
Article suivant Alonso plus fort que sa sélection nationale avec son 8-0!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse