Sauber ne se cache pas derrière l'excuse du V6 Ferrari

Avec aucun point inscrit en 2014, Sauber a connu la pire saison de son histoire en Formule 1

Avec aucun point inscrit en 2014, Sauber a connu la pire saison de son histoire en Formule 1. L'écurie suisse ne s'en est pas cachée, la monoplace conçue à Hinwil n'était tout simplement pas au niveau, tandis que les rares occasions d'intégrer le top 10 n'ont pas été saisies en raison d'erreurs ou, parfois, de manque de réussite.

"Après la saison que nous avons vécue, nous devons être très crus et simples à ce sujet : nous ne nous serions jamais attendus à ce que ça se termine ainsi. Le package n'était tout simplement pas assez bon et nous devons apprendre de ça et aller de l'avant", lâche Monisha Kaltenborn à Autosport.

La directrice de Sauber sait que les raisons sont multiples, à commencer par les erreurs commises dans le domaine technique pour la conception de la C33.

"Il y a plusieurs facteurs qui nous ont menés à cela", concède Kaltenborn. "Du côté du châssis, nous devons faire une meilleure voiture. La voiture n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air mais nous avons fait mieux par le passé et nous devons revenir à cela. Nous avons les outils pour cela, nous avons besoin de financements et nous travaillons là-dessus."

L'autre point faible concernait la partie moteur, avec un bloc Ferrari qui n'était pas au niveau. Mais si les relations ont parfois pu paraître tendues au cœur de la saison entre Sauber et son motoriste, il n'est pas question de blâmer Maranello pour expliquer entièrement la déroute de 2014.

"Sans aucun doute, l'unité de puissance [est un domaine qui] a dominé la saison et je suis très confiante dans le fait que notre motoriste va franchir un cap", espère Kaltenborn. "Ils ne peuvent pas non plus faire de miracles ; nous verrons probablement toujours la domination d'un motoriste, mais j'ai confiance pour que l'écart soit plus petit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités