Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sauber F1 devient officiellement Alfa Romeo Racing

L'écurie Sauber, en Formule 1 depuis 1993, va changer de nom dès cette saison pour devenir Alfa Romeo Racing.

Le logo Alfa Romeo Racing

Photo de: motosport.com

La structure basée en Suisse et fondée par Peter Sauber a resserré ses liens avec Ferrari fin 2017, sous l'impulsion de Frédéric Vasseur. Ce partenariat avait débouché sur l'arrivée d'Alfa Romeo en tant que sponsor titre, présent dans le nom complet de l'écurie (Alfa Romeo Sauber F1 Team), Sauber demeurant officiellement le constructeur de châssis.

Cela va désormais changer et le nom "Sauber" va disparaître au profit de la marque italienne pour devenir "Alfa Romeo Racing". 

Lire aussi :

Il s'agit d'un retour à part entière en tant que concurrent pour la firme qui a offert ses deux premiers Champions du monde à la Formule 1 (avec Giuseppe Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951) et qui n'avait plus été engagée en compétition depuis la saison 1985.

Malgré tout, il ne s'agit pas d'une véritable structure d'usine car la propriété de l'équipe et sa direction demeurent inchangées et indépendantes d'Alfa, quand bien même les liens techniques devraient être encore plus étendus.

"C'est un plaisir d'annoncer que nous allons entrer dans le Championnat du monde 2019 de Formule 1 avec comme nom d'écurie Alfa Romeo Racing", s'est réjoui Frédéric Vasseur, team principal. "Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor titre Alfa Romeo en 2018, notre équipe a fait des progrès fantastiques sur les plans techniques, commerciaux et sportifs. Cela a boosté la motivation de chacun de ses membres, que ce soit sur les circuits ou au quartier général en Suisse, à mesure que le travail acharné accompli se reflétait dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer tous les secteurs de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer."

Du côté de Michael Manley, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, les ambitions sont affichées : "Alfa Romeo Racing est un nouveau nom avec une longue histoire en Formule 1. Nous sommes fiers de collaborer avec Sauber pour porter la tradition d'excellence technique et le panache italien d'Alfa Romeo au sommet du sport automobile. Ne vous y trompez pas : avec Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi d'un côté et Alfa Romeo et Sauber de l'autre, nous sommes là pour nous battre."

Il est à noter que, même au moment du rachat par BMW dans les années 2000, le nom Sauber n'avait jamais été totalement retiré du nom de l'écurie. Cette fois, ce donc sera bien le cas.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rivola : "Mon Vettel n'est clairement pas celui de 2018"
Article suivant Russell : "Mon heure est venue, je suis prêt"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse