Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber officialise Perez pour 2011, Telmex comme sponsor

L'écurie Sauber met un terme aux nombreuses rumeurs qui circulaient ces derniers temps en annonçant officiellement que Sergio Perez sera au volant d'une de ses monoplaces la saison prochaine

L'écurie Sauber met un terme aux nombreuses rumeurs qui circulaient ces derniers temps en annonçant officiellement que Sergio Perez sera au volant d'une de ses monoplaces la saison prochaine. Il sera l’équipier de Kamui Kobayashi.

Perez, actuellement deuxième du championnat de GP2 Series derrière le déjà titré Pastor Maldonado, deviendra le premier Mexicain à prendre le départ d'une manche du championnat du monde de Formule 1 depuis Hector Rebaque qui a disputé 41 courses entre 1977 et 1981.

"La Formule 1 est le rêve de tout jeune pilote de course. Et maintenant, ce rêve est sur le point de se réaliser pour moi," s'enthousiasme Perez.

Mais même si le GP2 Series a pour vocation de préparer au mieux les jeunes pilotes qui rêvent de Formule 1, le grand saut est parfois difficile et Perez garde les pieds sur terre.

"Je suis conscient que c'est aussi un grand défi et beaucoup de responsabilités. Je suis heureux d'accepter cela, et je suis fier de représenter mon pays dans la catégorie reine du sport automobile. Je tiens à remercier Peter Sauber pour la foi qu'il a placée en moi et je ferai tout mon possible pour profiter au maximum de cette merveilleuse opportunité."

De son côté, le patron de l’écurie suisse est évidemment très heureux d’accueillir le jeune mexicain dans son équipe la saison prochaine.

"Sergio a été sur une courbe ascendante régulière au cours des dernières années. Il a démontré sa combativité au fil des courses la saison dernière et a prouvé qu’il était prêt à passer à l’étape suivante. Je suis impatient de travailler avec lui et je ne doute pas qu’avec Sergio et Kamui nous aurons un duo très compétitif."

L’arrivée de Perez au sein de l'équipe Sauber s’accompagne de celle du géant mexicain des télécommunications Telmex, propriété de Carlos Slim, l'homme le plus riche de la planète. Les logos de Telmex seront présents sur la carrosserie de la prochaine C30.

"Sauber a été non seulement une équipe de course très performante, mais aussi un développeur de talent de quelques-uns des noms les plus reconnus en compétition depuis leurs débuts, ainsi que l'une des personnes les plus respectées dans le sport," a déclaré Carlos Slim Domit, le fils aîné de Carlos Slim.

"Leur décision d'avoir Sergio avec eux est très importante dans sa carrière pour devenir un pilote compétitif et un digne représentant du Mexique. Pour Telmex et notre projet Escuderia Telmex, c’est un grand pas en avant et nous sommes fiers de pouvoir consolider ces années de travail avec la présence d’un pilote mexicain en Formule 1, chez Sauber Motorsport."

Enthousiasme évidement partagé par Peter Sauber, les C29 étant restées majoritairement blanches à quelques exceptions près cette année.

"Telmex est impliqué dans le sport automobile depuis de nombreuses années et soutient de nombreux pilotes dans différentes disciplines. Maintenant, ils font grâce à Sergio le pas ultime dans la discipline reine et nous sommes heureux et fiers qu’ils fassent ce dernier pas avec nous. Telmex est une entreprise remarquable et représente un partenaire solide pour notre équipe. Nous nous réjouissons d'un partenariat fructueux," a précisé Sauber.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault flattée par l'intérêt de Räikkönen
Article suivant Amoureux de Suzuka, Barrichello espère y réussir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse