Sauber prévient, attention au freinage sur le Red Bull Ring!

Bien que dénué de toute inclinaison, le tracé emprunté au Canada il y a quinze jours comporte des points communs avec le Red Bull Ring où se rend la F1 ce week-end.

Comme à Montréal, les lignes droites et les freinages plus ou moins importants s'enchaînent en Autriche. L'équipe Sauber, qui n'a pas inscrit de point sur le Circuit Gilles Villeneuve, tentera de faire mieux à Spielberg, situé à environ 700 kilomètres de l'usine de Hinwill, en Suisse.

Inside GP - Votre présentation vidéo du GP d'Autriche

"L'équilibre entre les virages et les lignes droites rappelle en effet le circuit québécois, même si leur nature est différente," affirme Giampaolo Dall'Ara, Directeur des Opérations chez Sauber. "Nous disposerons à nouveau des pneus les plus tendres ici et nous avons beaucoup appris à ce sujet au Canada, donc nous essaierons clairement de faire mieux."

"Nous nous attendons aussi à ce que le freinage soit un facteur déterminant" ajoute Dall'Ara, tandis que le même élément s'était déjà révélé capital deux semaines plus tôt.

Nasr a déjà gagné sur le Ring

Débutant en Formule 1, Felipe Nasr connaît déjà le Red Bull Ring, sur lequel il s'était imposé l'an dernier en GP2.

"Mais cette année, je piloterai pour la première fois une F1 sur ce circuit," explique le pilote brésilien.

"Il s'agit d'un tracé rapide, qui comporte de longues lignes droites. J'aime beaucoup les deux virages juste avant la ligne de départ, c'est un double droite très rapide qui demande beaucoup de précision."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Preview
Tags autriche, felipe nasr, preview, sauber