Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber prolonge Kobayashi pour 2011

Ce mardi matin, l'équipe Sauber a officialisé la présence dans l'équipe en 2011 de Kamui Kobayashi

Ce mardi matin, l'équipe Sauber a officialisé la présence dans l'équipe en 2011 de Kamui Kobayashi. L'écurie suisse renouvelle donc sa confiance à son pilote japonais.

"Nous apprécions la présence dans l'équipe de notre débutant, à la fois comme pilote et comme personne. Nous n'avons jamais douté quant au fait de travailler avec lui en 2011," a déclaré le propriétaire de l'équipe, Peter Sauber.

Après avoir disputé deux courses chez Toyota à la fin de la saison 2009, le pilote japonais avait rejoint Sauber à l'inter-saison.

"Kamui a répondu à nos attentes en termes de vitesse et de combativité. De plus, son travail avec les ingénieurs et sa compréhension technique se sont développés. L'expérience qu'il a acquise au cours de sa première saison complète en Formule 1 lui sera certainement utile pour 2011. Notre objectif est de lui donner une voiture fiable et rapide dès le début de la saison prochaine."

Cette saison, Kamui Kobayashi a déjà marqué 21 des 27 points de Sauber au championnat, avec pour meilleur résultat une sixième place à Silverstone.

"Nous avons connu un début de saison très difficile mais nous avons travaillé tous ensemble pour se sortir de cette situation. Je me sens très à l'aise dans l'équipe de Peter Sauber et je suis très heureux à l'idée de travailler à nouveau ensemble en 2011," s'est réjoui Kamui Kobayashi.

"Toutefois, je me concentre pour le moment à 100% sur cette année. Il reste encore six Grands Prix et nous espérons encore rattraper du terrain."

Si Kamui Kobayashi est donc certain de conserver son baquet, ce n'est pas encore le cas de Pedro de la Rosa. Sauber a simplement indiqué que le second pilote serait annoncé plus tard. On parle d'un éventuel retour de Nick Heidfeld pour remplacer l'Espagnol.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent F3ES - ART Grand Prix : Première perte de titre depuis 2004 !
Article suivant Bridgestone annonce ses choix pour la fin de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse