Sauber regrette d'avoir engag? Villeneuve en 2005

Retraité puis engagé pour remplacer Trulli chez Renault en 2004, Villeneuve a repris sa carrière en 2005 dans l'équipe suisse Sauber, chose que regrette désormais le patron de l'équipe

Retraité puis engagé pour remplacer Trulli chez Renault en 2004, Villeneuve a repris sa carrière en 2005 dans l'équipe suisse Sauber, chose que regrette désormais le patron de l'équipe.

Peter Sauber a déclaré que s'il devait recommencer, il n'aurait pas fait signer Jacques Villeneuve pour la saison 2005, lors de la dernière saison de Sauber F1.

"Si je devais le refaire, je ne le referais pas", explique le suisse. "Avec le recul c'est facile de dire ça, je l'admets. Si j'ai fait signer Villeneuve, c'est que je n'avais pas vraiment le choix."

En effet, peu de pilotes étaient disponibles sur le marché à cette époque. Coulthard aurait dû rejoindre l'équipe mais a préferé signer chez Red Bull Racing.

Sauber avait alors envisagé de contacter Panis mais ce n'était pas non plus la bonne solution. "J'aurais dû miser sur un deuxième jeune pour seconder Massa", conclut Peter. Tout cela est maintenant du passé, et BMW-Sauber peut se réjouir du talent de Kubica, remplaçant de Villeneuve dès le Grand Prix de Hongrie 2006.


Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Peter Sauber
Équipes Red Bull Racing , Sauber
Type d'article Actualités