Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber renforce son équipe technique

Sauber a recruté l'ancien ingénieur de Mercedes, Ian Wright, pour en faire son directeur de la performance. L'ancien chef designer de Manor, Luca Furbatto, va lui aussi rejoindre l'écurie suisse.

Pascal Wehrlein, Sauber C36

Photo de: Sutton Motorsport Images

Présent en Formule 1 depuis près de 16 ans, Ian Wright a d'ores et déjà pris ses fonctions chez Sauber. Il avait débuté dans la catégorie reine avec BAR, restant impliqué à Brackley en dépit des changements de main successifs de l'équipe, de Honda à Mercedes en passant par Brawn GP. À l'été 2014, il avait quitté Mercedes pour occuper un nouveau rôle aux États-Unis, hors de la F1.

D'après les informations de Motorsport.com, Sauber a également trouvé un accord avec Luca Furbatto, qui était le chef designer de Manor avant que la structure britannique ne mette la clé sous la porte en début d'année. Il rejoindra l'équipe technique de Hinwil, où il travaillera sous la coupe du directeur technique Jörg Zander, tandis que son rôle exact doit encore être déterminé. L'annonce officielle n'a pas encore eu lieu. 

Furbatto était arrivé en Formule 1 en 1998 chez Tyrrell, travaillant ensuite chez BAR et Toyota avant de rejoindre McLaren, où il a passé dix ans. Son parcours l'a ensuite mené chez Toro Rosso, avant une brève période de consultant pour McLaren GT. Son implication chez Manor marquait son retour en F1.

Ces arrivées surviennent dans une période mouvementée pour Sauber, qui vient de se séparer de sa directrice d'équipe, Monisha Kaltenborn. Absente depuis le dernier Grand Prix en Azerbaïdjan, elle n'a pas encore été remplacée et les rênes de l'écurie sont temporairement confiées à Jörg Zander et au team manager Beat Zehnder. Frédéric Vasseur, Dave Ryan, Graeme Lowdon et Jost Capito figurent tous parmi les noms qui reviennent avec insistance pour prendre la direction de Sauber dans les jours à venir.

Avec Lawrence Barretto

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo : Le geste de Vettel était plus "stupide" que "dangereux"
Article suivant Pérez attend d'Ocon qu'il soit "assez intelligent" pour changer d'attitude

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse