Sauber retrouve un Directeur Technique

L'écurie Sauber a annoncé ce mercredi l'arrivée d'un nouveau Directeur Technique. Mark Smith rejoint l'équipe suisse et débutera dans ses nouvelles fonctions le 13 juillet prochain à Hinwil, en intégrant la structure technique déjà existante.

Âgé de 54 ans, Smith était ces dernières années Directeur Technique chez Caterham, où il a œuvré de 2011 à 2014, avant que l'écurie de Leafield ne disparaisse en fin de saison dernière. Il avait quitté l'ancienne équipe de Tony Fernandes dès le mois de mai 2014. Auparavant, il était passé chez Force India (2010-2011), Red Bull Racing (2005-2008) et Jordan GP (2004-2005).

"Quand j'ai vu les installations pour la première fois à Hinwil, j'ai immédiatement pris conscience des possibilités que j'aurai", souligne Mark Smith. "La soufflerie, le superordinateur, tout est à un très haut niveau technique. Et il ne faut pas oublier les compétences de l'équipe."

Calme et expérience

Le Britannique estime que "Sauber a un potentiel énorme", alors que l'écurie dirigée par Monisha Kaltenborn occupe actuellement la 7e place du championnat constructeurs, avec 21 points.

"Après des discussions avec le groupe technique, nous avons recherché un Directeur Technique pour Sauber F1 et nous avons trouvé Mark", explique Kaltenborn. "Mark Smith est un ingénieur avec beaucoup d'expérience en Formule 1. Il connait l'environnement dans lequel les équipes privées doivent travailler et le défi qu'il y a, et à quel point c'est important de rester calme et de garder les choses en perspective."

Depuis le départ de James Key pour Toro Rosso à l'issue de la saison 2012, la fonction de Directeur Technique n'avait pas été officiellement réattribuée. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags directeur technique, mark smith